Andrew Short chez Husqvarna

Publié par La Rédaction le lundi 2 octobre 2017 à 14:05


Andrew Short a beau avoir pris sa retraite de pilote de motocross l’an dernier, ce n’est pas pour autant qu’il a décidé d’arrêter la compétition et le tout-terrain. A bientôt 35 ans, l’ex pilote Honda vient de signer un contrat de deux ans avec l’équipe Husqarvana pour rouler en rallye raid. Ses débuts se feront au Maroc sur l’épreuve d’OiLibya du 4 au 10 octobre prochain. Après avoir tenu un rôle d’ambassadeur chez les rouges durant de nombreuses années, c’est un nouveau tournant pour Andrew et l’occasion de passer à autre chose. « Je suis vraiment ravi de rejoindre l’équipe HVA. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans ma carrière de pilote« , a déclaré Short dans un communiqué de presse.

Nouvelle aventure
«  Le Rallye est quelque chose qui m’a toujours intéressé. J’aime toujours autant faire de la moto et la compétition me manque. Dans ces conditions, il semble que le rallye soit l’aventure ultime que vous puissiez vivre au guidon d’un tout terrain. Après avoir pris ma retraite en tant que pilote MX fin 2016, j’ai commencé à  rouler dans les montagnes du Colorado et je suis tombé amoureux de tout ça. J’ai alors pris quelques leçons pour me former à la navigation. Mon plus grand défi désormais est d’acquérir plus d’expérience et d’améliorer mes compétences. C’est exactement ce sur quoi je compte me concentrer au Maroc ces prochains jours« . Il n’y a plus qu’à lui souhaiter le meilleur dans cette nouvelle aventure.

Par la rédaction.


10 Commentaires



  1. mxsxfan

    Interessant de voir ce que ça peut donner ! Dans un autre registre il paraitrait que Davalos a re signé chez Pro Circuit en lites.

    Répondre
    • MXTAHITI

      oui et aussi que Honda Geico vient de signer Hunter Lawrence le pilote Australien suite à sa performance au MXDN

    • TMC380 ( Posté via l'application )

      Pour Lawrence on en a déjà entendu parler après Villars sous écot, content por ce Minot après l arrêt de suzuki, ca aurai était du gâchis sinon !

    • grandzen990

      pour lawrence,il reste la saison prochaine en mx2 sur une honda gariboldi,le team sera coaché par livia lancelot apparemment!

    • Wickerman62

      MAis attend ça veut dire que C’est le team de Livia qui récupère le programme Honda en mondial mx2? C’est énorme.

  2. Backflax

    C’est cool qu’il arrive à se mettre de nouveaux challenges !

    Répondre
  3. Seb74 ( Posté via l'application )

    Oui, très sympa le rallye raid mais ça reste un sport très dangereux.
    Prudence Andrew, qui va piano va sano, qui veut aller loin ménage sa monture, c’est au pied du mur qu’on voit le mieux le… Mur.
    Tout ça pour dire qu’il faut rester humble et se laisser le temps d’apprendre.
    On lui souhaite de se faire plaisir, c’est bien le principal.

    Répondre
    • PROLINK

      Exact, c’est souvent le danger qui guette les anciens crossmens, qui veulent aller vite d’entrée comme du temps où ils pilotaient en circuit, mais le désert recèle de pièges. Les exemples André Malherbe ou Jean-Michel Baron sont là pour nous le rappeller.
      Mais ne broyons pas du noir et souhaitons à  » Shorty » beaucoup de succès et de plaisir dans sa nouvelle discipline.