Anderson et Baker, c’est fini

Publié par La Rédaction le vendredi 17 avril 2020 à 10:57


Travaillant aux côtés d’Aldon Baker depuis maintenant 6 ans, Jason Anderson vient d’annoncer par le biais de son compte Instagram qu’il cessait sa collaboration avec l’ancien sportif de haut niveau ayant entrainé avant lui Carmichael, Villopoto ou Dungey. « El Hombre » préfère officialiser la nouvelle lui-même et éviter les rumeurs. Champion SX US 450 en 2018 sous la houlette d’Aldon, Jason explique également les raisons l’ayant poussé à faire son choix. « Je voulais juste vous faire savoir à tous que je ne travaille plus avec Aldon avant que ne le lisiez quelque part, sur un forum ou ailleurs… Je tiens à le remercier pour toutes ces années passées ensemble, depuis ma 1ère saison en catégorie 450 jusqu’à son aide pour affiner mes compétences et remporter des victoires au plus haut niveau de notre sport. Cette décision n’a rien à voir avec son programme ou quoi que ce soit d’autre. Je crois qu’il a un programme qui est incroyable, il gagne des championnats… ce sont des FAITS. »

Besoin de changement
« En ce qui me concerne, je sais que cette décision sera examinée à la loupe, ce qui est normal. Je l’ai pris parce que j’ai besoin d’un changement de rythme. J’ai besoin de pistes différentes, d’entrainements physiques différents, de pistes cyclables différentes… Ces dernières années, j’ai eu l’impression, en ce qui concerne mon programme et ma routine quotidienne, d’effectuer des gestes mécaniques certains jours, sans passion ni intensité. Comme si je me réveillais et que j’allais travailler. Je ne veux pas de cela. Je veux être fier de ce que je fais ! Je veux essayer de m’améliorer tous les jours, essayer de trouver ce petit 1/10e de seconde en plus. Je veux toujours gagner des courses et y mettre tout mon cœur et je suis plus motivé que jamais. Est-ce la mauvaise décision ? Qui sait… Je suis sûr que chacun aura son avis sur le sujet et je l’accepte. Mais, je suis plus excité que jamais par la compétition. Donc merci à Aldon pour avoir supporté mes conneries depuis 2014 ! A la tienne mon pote ! » Anderson n’est pas le 1er pilote à quitter la Baker’s Factory. Roczen ou Cianciarulo l’ont fait avant lui pour d’autres raisons. Chacun sa route. Celles de Jason et Aldon se séparent.

Par la rédaction.


26 Commentaires



  1. MiniTREBAD ( Posté via l'application )

    La Baker’s Factory et HVA/KTM ont un contrat ensemble non ? Puisque tous les pilotes HVA et KTM roulent chez Baker.
    Un futur transfert en vue, la retraite de Baker ou HVA fais un contrat particulier pour Anderson ?

    Répondre
    6 0
    • florian25simsim ( Posté via l'application )

      Normalement oui mais on ne connait pas les clauses du contrat … Est-ce que c’est KTM/Husqvarna qui payent une somme fixe quelque soit le nombre de pilote ? Est-ce que c’est aux pilotes de payer mais en devant être pilote KTM/Husqvarna ? Etc … Je trouverais ça surprenant que dès que tu signes chez KTM/Husqvarna ils t’obligent à aller à la Backer’s Factory donc ça ne m’étonne pas qu’un pilote puisse la quitter

      1 3
    • Snatch31

      Pourcel n’était pas avec Aldon quand il est allé chez Husqvarna

      7 0
  2. JK32 ( Posté via l'application )

    Ça montre bien qu’il manque une chose essentielle dans une préparation dure et stricte (mais payante !) : Il faut varier les exercices, les terrains, les entraînements, les cycles de travail/récup.
    Il n’y a rien de pire pour un être humain que la monotonie, la routine, le côté répétitif. Ça étourdit et robotise.

    C’est peut être là l’unique point faible du grand « Baker ».

    Tant qu’El Hombre ne se sépare pas de son style très atypique, en tant que fan, ça me va ✌️😉

    Répondre
    • milou994 ( Posté via l'application )

      C’est exactement ça. Il révèle un seul défaut, le manque de fun et le côté limite militaire (qui a quand même fait plus que ses preuves). C’est certainement cela qui a poussé à la retraite les 2 Ryan.

  3. Claudio ( Posté via l'application )

    Il va a la Dv Factory !chez le barbu ,😂🤣😂🤣🤣

    Répondre
    9 2
  4. titof81

    DV, n’a pas le quart de ses installations et quand on voit ce qu’il fait avec Dylan, après ça fait pas tout non plus, Dylan d après les dires de DV rechigne pas à la tâche. Il s est essoufflé Anderson, DV à vous de le prendre 😂

    Répondre
    3 0
  5. Tibar ( Posté via l'application )

    La fin d’Anderson…c’était déjà pas brillant cette année mais là c’est fini pour lui !

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Hoooo non

      2 0
    • gig mx 84

      EH BIEN ,faut savoir ce qui n’était pas brillant avec un tel niveau cette année , des podiums et une bonne montée en puissance après la blessure de l année dernière , chapeau monsieur Anderson

      1 0
  6. Kiolito ( Posté via l'application )

    Savoir remettre en question son entraînement et prendre un risque en changeant, moi ça m’impose le respect

    DV en avait parlé, beaucoup de pilotes ne changent jamais rien et font toujours le même programme (Il parlait surtout de Marvin et Eli à ce moment là)

    Répondre
    • PROLINK

      Je pense que Marvin devrait prendre la même décision qu’Anderson, rouler toujours sur les mêmes pistes, au bout d’un moment, il faut casser la routine, La notion de plaisir est essentielle pour garder une motivation intacte et cela n’empêche pas de se forger un physique en béton quand on connaît la bonne méthodologie pour pas faire n’importe quoi. Le fait de changer de pistes régulièrement ou même de faire du free-ride comme JMB le faisait dans les dunes de Glamis même si maintenant avec l’urbanisation galopante, c’est peut-être plus difficile qu’avant, permet de faire évoluer son pilotage et de savoir anticiper dès qu’un nouveau piège, une nouvelle ornière, apparait soudainement.
      Et puis aussi tout simplement, changer d’environnement, travailler avec de nouvelles personnes peut-etre bon pour se remotiver.
      Anderson tente un coup de poker. S’il se loupe, tout le monde lui tombera dessus mais si ses prochaines saisons sont bonnes, çà prouvera qu’on peut réussir sans passer obligatoirement chez Baker comme Tomac ou AC et Dylan en 250 le prouvent!

      5 1
    • ol'yv

      Est-ce que Tomac change d’environnement ? Peut-être devrait-il aussi … On en sait rien . Roczen n’a pas (ou n’a pas put) montré mieux une fois son changement . En tout cas c’est mon point de vu . Il a pas montré pire non plus . ça dépend juste de chacun . C’est sur que ci tu ne va pas bien il vaut mieux changer de toutes façons , mais ci ce n’est pas pour de bonne raisons , mieux vaut se remettre en question sans changer totalement d’environnement . Surtout quand le dit environnement a fait ses preuves et te faisait progresser .

      0 0
  7. Toulote13 ( Posté via l'application )

    Paraît-il que Anderson aurait rejoint la DV FACTORY

    Répondre
    5 2
  8. MXTAHITI

    y’a plein d’autres choses qui sont finies de toute façon

    Répondre
    1 1
  9. Reed02210 ( Posté via l'application )

    DV va s’occuper d’un nouveau poulain ?

    Répondre
    0 5
  10. ol'yv

    Si c’est pour ces raisons et qu’il continu à bien s’entraîner , je dis ok . Si c’est pour se la couler douce et faire mumuse avec les potes , là je dis non …
    Mais ça n’empêche pas que je kif ce gars . Et peut-être qu’il a pas besoins de trop travailler . Au contraire .

    Répondre
    3 0
    • R2SSS ( Posté via l'application )

      possible

      0 0
    • MXTAHITI ( Posté via l'application )

      C’est clair, ce gars est un ovni, pourvu qu’il se re approprie son pilotage des débuts en 450

      2 0
  11. Guidouch89

    Après tous, il est libre de faire ce qu’il veut ,tous ces pilotes on choisi le moto-cross pour la liberté qu’il procure donc quand ça devient trop routinier et ressemble à l’usine ,on peut imaginer qu’ils aient besoin de changer surtout pour la motivation,cela n’enlève rien au travail de Baker et à la qualité de ses méthodes qui ont aidé bon nombre de pilotes très différents. Allez Jason toujours du gros gaz !!

    Répondre
    1 0
  12. Jerem2401 ( Posté via l'application )

    La Baker factory fait des mecs qui y vont des machines à gagner mais en contre partie, ces mecs perdent le plaisir…

    Répondre
    0 0
    • Casal 17 ( Posté via l'application )

      Ah, ça pique !

      0 0
    • carlitch ( Posté via l'application )

      Mdr le Lucas .

      0 0
  13. carlitch ( Posté via l'application )

    Le portefeuille confinement à maigri lol .
    Il s’en ai rendu compte c’est déjà une bonne chose .

    Répondre
    0 0