Van Beveren vice-Champion du Monde

Publié par Alexis Bouzin le dimanche 14 novembre 2021 à 17:53

Alors que ses anciens collègues entament les courses des sables en France, le pilote Yamaha Adrien Van Beveren termine le championnat du Monde de rallye.

Le pilote de l’équipe Yamaha Monster Energy Rally Team se consacre désormais au rallye et plus particulièrement à l’épreuve du Dakar. Le Français termine vice-champion du Monde dans sa nouvelle discipline. Adrien Van Beveren s’est rendu à Abu Dhabi pour la dernière manche du championnat du monde rallyes-raid. L’Audomarois termine l’épreuve à la seconde place générale, avec le titre de meilleur « performer », grâce à trois victoires d’étapes sur cinq possibles. Cerise sur le gâteau, grâce à ce podium à Abu Dhabi, Adrien décroche la 2ème place du championnat du Monde après une année solide et constante qui a commencé par un podium au Kazakhstan.

Une progression constante
A moins de deux moins du Dakar 2022, le triple vainqueur de l’Enduropale affirme sa progression dans cette discipline. « Après deux accidents au Dakar, c’est un gros défi de retrouver le niveau, la confiance, etc. Les rallyes-raid sont très exigeants. La confiance et la concentration comptent énormément. Il y a la prise de risque, le fait d’accepter le risque et toute l’adrénaline mêlée à cela, confie Adrien Van Beveren. Je n’ai jamais arrêté d’y croire, j’ai travaillé et j’ai pu progresser tout au long de la saison, avec entre autres une bonne performance au Maroc, sur un terrain rempli de pierres. » La suite de son programme sert à préparer l’édition 2022 du Dakar.

Communiqué de presse Yamaha Motor Europe, équipe VBA (© Images Yamaha Racing.)

Voir plus

4

Articles

Mode sombre