« SuperMicro SMX » Charlotte avec Yannig Kervella
Publié par La Rédaction le mardi 10 septembre 2024 à 19:00
La 1ère épreuve du SuperMotocross 2024 à Charlotte en Caroline du Nord a tenu toutes ses promesses. Il y a eu du spectacle, c’est le moins qu’on puisse dire. De la domination d’Haiden Deegan à la presque qualification de Romain Pape en passant par la bataille Lawrence/Tomac, on n’a pas eu le temps de s’endormir. Du coup, Yannig Kervella et Stéphan Legrand s’en donnent à coeur joie pendant 1 heure…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
18
mickaelkael60 ( Posté via l'application )
10 septembre 2024 à 08:19
Au top les gars
Dom216 ( Posté via l'application )
10 septembre 2024 à 10:41
Je vous écoute et j’ai l’impression que l’on n’a pas vu la même chose.
Le quadruple de deegan était un plus dans son timing
motorbike
10 septembre 2024 à 12:28
Je suis daccord, il double plusieurs pilotes dans cette enchainement on le vois à la TV mais aprés yannig était sur place et n’a peut etre simplement pas vu. Chose qui me dérange un peu c’est toujours ces sous entendu sur Deegan qui et sois disant le seul a avoir une grosse condition et qui tien ces manches jusqu’au bout c’est lourd a force, il a était controler au début de l’outdoor et si pas de nouvelle depuis c’est que le résultat doit etre négatif, du moment ou il n’y a aucune preuve je ne comprend pas ces sous entendu incéssant. Si il a plus de physique que les autres c’est qu’il bosse sans doute 2 fois plus que eux. Perso les performances d’un Roczen ou Herlings a 15,16 ans en GP ou un Everts qui gagne 3 GP le meme jours m’interpelle sans doute plus que Deegan.
OW51 ( Posté via l'application )
10 septembre 2024 à 17:43
Vas ecouter DV/MM
yannigkervella ( Posté via l'application )
11 septembre 2024 à 06:35
Si vous regardez bien, il double surtout parce que les autres se ratent et pas lui….la determination n empeche pas de transpirer en tout cas, daccord ou pas c est un fait !
Seb74 ( Posté via l'application )
11 septembre 2024 à 08:34
Je suis partagé sur la question.
Certes, certains faits interrogent… à minima.
Mais tant que rien n’est prouvé, ça reste délicat… après tout certains transpirent moins que d’autres, aussi.
Il devrait faire de la pub pour Rexona.
Dom216 ( Posté via l'application )
10 septembre 2024 à 11:12
Je ne connais pas beaucoup de pilotes revenant de blessure faire 2 et 1 dès son retour.
Jett au dessus du lot.
ROLL
10 septembre 2024 à 17:37
Assez d’accord avec « Suspicious Yannig » pour Deagan : une goutte de transpiration , pas deux … Et la comparaison avec RC prend vraiment tout son sens , lui dont la devise était » you have to create your own luck ! «
OW51 ( Posté via l'application )
10 septembre 2024 à 17:42
C’est Juju ou Djou Djou ?
Dom216 ( Posté via l'application )
10 septembre 2024 à 18:34
Ah le cas deegan !!!
D’après ce que j’ai vu samedi devant mon écran il me semble que cela va au-delà du physique et encore moins d’un hypothétique dopage, puisqu’il semble qu’il y ait de la suspicion à ce niveau-là.
En ce qui me concerne je trouve cela dommage d’en arriver à de tels propos concernant deegan, que l’on apprécie le personnage ou pas, il n’en reste pas moins qu’il a dominé tout le monde samedi à charlotte.
Pour moi c’est une question de mental et donc de prise de risques.
Il y a un rupteur dans la tête de chaque pilote qui fait que l’un ira plus loin et sera plus audacieux que l’autre car il n’aura pas forcément la même perception du danger ou, en ce qui concerne deegan, une confiance absolue en lui-même et l’envie de se dépasser à chaque instant.
Cela reste mon avis évidemment mais franchement samedi le morpion m’a vraiment épaté de par sa détermination et sa qualité technique.
jean-baptiste ( Posté via l'application )
10 septembre 2024 à 21:33
Merci maestro Kervella, on apprend toujours à t,écouter !!! : )
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
11 septembre 2024 à 13:11
Top👌
jul74 ( Posté via l'application )
11 septembre 2024 à 17:33
Merci à vous deux pour ce super micro SMX! J’ai encore bien rigolé👍
Julien3101 ( Posté via l'application )
12 septembre 2024 à 07:44
On est sauvé il n’y a que Deegan qui se dope…
Quand Jett les fume et qu’il peut repartir aussi sec pour 30mn bizarrement pas de jus d’orange magique… je trouve ça dommage et petit de s’acharner sur Deegan sans preuve …et Shimoda qui ne transpire jamais on en parle….?
ROLL ( Posté via l'application )
12 septembre 2024 à 08:31
Petit , si tu avais été pilote toi même tu comprendrais que ce que fait HD puisse poser question. Tu cites Jett et Jo qui ont un pilotage très coulé , souvent créatif et toujours économique en énergie. Mais ce sport est très dur et on a quand même vu leurs limites physiques plusieurs fois , un peu comme Tom . Dans le cas de Deagan, c’est le parfait bucheron US qui emplâtre tout plus fort , sans s’économiser une seconde
. Mais généralement ce genre de pilote n’a aucune lucidité pour lire le terrain mieux que les autres et faire des finesses de pilotage . C’est pourtant ce qu’il vient de montrer sur ce smx
MisterMayb
12 septembre 2024 à 09:21
Merci
Julien3101 ( Posté via l'application )
12 septembre 2024 à 10:31
Petit…mais détend toi mec tu ne me connais pas… et peu importe le pilotage coulé ou pas à ce niveau tu ne t’économises pas…
Et non j’ai pas été pilote mais j’ai été sportif de haut niveau et malgré tout je sais de quoi je parle … c’est trop facile de tout le temps soupçonner ce gamin alors que les autres sont au même niveau…. Venant d’un entraîneur que je respecte ça me déçois d’entendre ce genre de remarque… Deegan se dope et tout les autres sont à l’eau…enfin ceux qu’on aime bien…laissez moi rire…
Dom216 ( Posté via l'application )
12 septembre 2024 à 13:22
D’accord avec Julien nous n’avons pas tous les mêmes pre-dispositions en ce qui concerne une activité physique quelle qu’elle soit.
Je ne souhaite pas revenir sur le sujet mais je trouve certains commentaires un peu léger à ce niveau-là.
Laissez le gamin tranquille, il mérite largement sa victoire samedi à charlotte.
Pour terminer avec ceci, sans vouloir être désobligeant kervella et dv n’ont pas la science infuse en ce qui concerne la biologie, la physiologie etc, ce qui fait qu’une personne aura naturellement plus de capacité à réaliser certains actes que d’autres.
Ah oui je suis un super peintre, c’est mon fils le spécialiste.
En ce qui me concerne j’ai pratiqué les arts martiaux pendant 35 ans et je les ai enseigné pendant une dizaine d’années.
Je précise ce fait pour simplifier dire que, comme julien, cité plus haut, nous avons un regard différent et une analyse différente de ce que peut proposer autrui.
Ça n’a rien de péjoratif bien sûr.
Allez les amis à samedi prochain