Les réponses de la « Hotline » (16)

Publié par La Rédaction le samedi 25 avril 2020 à 09:00


Il y a exactement dix questions sur le répondeur de la « hotline » cette semaine. Yannig Kervella, Jon Primo, David Vuillemin et Stéphan Legrand y répondent en une trentaine de minutes, top chrono. Cliquez ci-dessous pour lancer le podcast ou télécharger le fichier audio pour l’écouter quand vous avez envie. Pas d’obligation. Vous faites bien ce que vous voulez.


12 Commentaires



  1. macdoy ( Posté via l'application )

    Merci mr kervella , toujours plein de fraicheur avec le verbe et direct dans les commentaires, top, merci stephan! ( ca fait drôle de s entendre 😃😀😀)

    Répondre
  2. Casal 17 ( Posté via l'application )

    Zut, avec le confinement j’ai beaucoup de boulot et j’ai oublié d’appeler pour poser ma question!

    Répondre
  3. ol'yv

    C’est vrai qu’on trouve facilement des compilations de crash alors qu’une compilation de geste technique « peut-être » moins . Si il y avait quelqu’un qui touche bien sa bille en vidéo pouvait en poster une ? ça serait pas mal . On pourrait revisionner souvent sans avoir à faire le tour de you tube pendant des heures .
    Après je pense que c’est pas votre boulot de faire un montage avec les vidéos des autres … c’est sur . Mais pourquoi pas en ce moment .

    Répondre
  4. nico2163

    Intéressant d’avoir eu l’avis de Weeb sur Instagram pour la reprise en mai !

    Répondre
  5. roncada21 ( Posté via l'application )

    Peut être que Honda en veut à yannig kervella
    Pour l histoire de Marvin qui était passé de Honda à ktm en pleine saison l année de son premier titre mondial mais peut être que je dis une connerie.

    Répondre
  6. Guidouch89

    Pour revenir sur les problèmes de genoux je suis d’accord avec DV que l’on peut compenser avec une musculation des cuisses ,j’ai roulé aussi sans LCA pendant plusieurs saisons !mais attention il ne faut pas que cela dure trop longtemps au risque d’abimer les ménisques et les cartilages ,je dis ça surtout pour les amateurs dont je fais parti, et qui n’ont pas toujours le temps avec le boulot ou autres contraintes professionelles de s’entrainer .En plus l’opération se fait relativement mieux que dans le passé .je conseille quant même de rouler avec des orthéses avant d’avoir des problémes.

    Répondre
    • Jojoy212 ( Posté via l'application )

      Pour les ortheses oui et non car les ligaments sont un « fusible » ça casse pour éviter que le fémur casse…
      donc avec les ortheses ça évite les ligaments mais Ducoup à la place c’est le fémur qui casse
      Donc c’est un choix à faire en connaissance de cause je pense

    • TinMar_67 ( Posté via l'application )

      Un fémur se répare mieux que des croisés je pense. Je suis en pleine rééducation d’un LCA et c’est la pire merde que j’ai connu jusqu’aujourd’hui, en sachant que je suis abonné à l’hopital 😅

  7. Guidouch89

    Oui Jojoy ,aprés libre à chacun de choisir ,en plus le choix des orthéses est vaste .sachant qu’un fémur se repare mieux qu’un genou,le mieux c’est de ne pas se blesser mais le motocross fait parti des sports ou on se fait mal ,on doit être un peu  » maso »!!!

    Répondre
  8. Lupo

    Matthieu Lalloz, il était chez Scott et maintenant il bosse chez Five Gloves. :) Par contre je sais pas s’il roule encore.

    Répondre
  9. Snatch31

    Vraiment intéressantes les explications méca de mister Primo a chaque fois

    Répondre
  10. OW51

    Pour ce qui est technique moto et technologie, regardez ce qui s’est fait les 50 dernière années en auto (ce qui est resté et les idées de génies qu’on ne voit plus ) et vous aurez vos réponses !

    Répondre