SX US 2003 : « sans paroles »

Publié par La Rédaction le lundi 11 mai 2020 à 10:00


LeBigUSA.com n’existait pas encore en 2003, la galerie « sans paroles » non plus. Du coup, on se rattrape avec des images des épreuves SX d’Anaheim 3, Daytona, Indianapolis, San Diego et Las Vegas… On vous laisse deviner qui est qui, quand, où et comment. Pas facile.

25 Commentaires



  1. Seb74 ( Posté via l'application )

    Souvenirs…
    Les gars, aidez moi svp !
    C’est qui le gars à côté de Stewart sur l’avant l’avant dernière photo ?

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Mike Larocco ?

    • Ponza ( Posté via l'application )

      Ça ne serait pas Travis Preston?

    • Seb74

      Merci pour les réponses simultanées, Ponza et LR !

    • The Good ( Posté via l'application )

      C’est bien Travis Preston

  2. MISTAKE

    Il y avait quand même du très très haut niveau en pilotes Français en 250: Vuillemin, Tortelli, Pichon et même Paget… Et en 125: Roncada, Sorby, Boniface, Coisy, Leure., Thain…

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      French connection !

    • Ponza ( Posté via l'application )

      En effet c est bien ça, je n en étais pas sur parceque c est une période ou ayant été contraint d arrêter le mx ça me gonflait de regarder..

  3. PolB ( Posté via l'application )

    J’ai une connaissance assez vague de cette période (trop jeune à l’époque, et je ne me suis intéressé au mx/sx qu’en 2010), les tracés des pistes SX étaient-ils beaucoup moins technique, et plus court que les tracés d’aujourd’hui?

    Répondre
    • damien DP ( Posté via l'application )

      Je dirais que les pistes etaient plus techniques et moins rapides..mais l arrivee des 4 temps a changé le pilotage aussi

    • geoffrey19 ( Posté via l'application )

      Pour avoir été à Anaheim 2 en 2004, je dirais que les pistes étaient plus techniques. Je me souviens d’un enchaînement à multiples combinaisons que Vuillemin passait différemment des autres. Un genre de double step UP avec réception très courte. C’etait super beau. La vidéo de la course se trouve sur youtube.

    • mxsxfan

      Plus courtes non car les stades sont les mêmes ou presque. mais plus technique oui avec parfois des bosses ou enchainements « originaux ». Aujourd’hui c’est un peu toutes les mêmes les pistes.

  4. Curry ( Posté via l'application )

    Excellent de revoir sa sa fait plaisir

    Répondre
  5. stevooz13 ( Posté via l'application )

    La photo de l’unité mobile Astérix bubba 259 lorsqu’il s’envole sur le saut devant les mécanos avec la plaque 1 en 2003 à Vegas

    Répondre
  6. stevooz13 ( Posté via l'application )

    Photo du Mc avec la chemise ktm Anaheim (2 janvier) 2003 ou il annonce sa retraite

    Répondre
  7. R2SSS

    Tortell … le casque Suomy pour enfant … il semblait bien bien trop petit mdr c’était horrible , en horreur il y avait aussi les m2r … immondes

    Répondre
    • DE CANVILLE ( Posté via l'application )

      Miss K…..je t’ai reconnue

    • mxsxfan

      Oui horrible ce casque. La mentonnière collée au nez, le menton qui dépasse de 10cm en dessous et les mousses épaisses comme du papier cul … Valait mieux pas s’en coller une bonne avec un machin pareil sur la calebasse.

  8. mxsxfan

    Quand on vous dit que ça fait pas de mal de ressortir des archives de temps en temps ;)

    Répondre
  9. Piedthym ( Posté via l'application )

    DV avait l’œil du tigre !!!! ….et le bandeau 😀

    Plus sérieusement, pourquoi les terrains sont-ils devenus si aseptisés ? On a l’impression que les concepteurs ont un éditeur de circuit de motocross madness avec 2 types de triples, 2 types de whoops, etc… et qu’ils changent uniquement l’ordre mais que les dimensions sont toujours les mêmes.

    Je suis d’accord qu’au début des 4 temps il a fallu faire les terrains plus rapides et différents, mais depuis le temps ils sont quand même plus faciles à exploiter, ne pourrait-on pas refaire des terrains avec plus de petits obstacles techniques et précis, plus d’intérieurs …etc ?

    Répondre
    • mxsxfan

      @piedthym je pense exactement pareil. A part Daytona qui reste assez atypique j’ai l’impression que toutes les autres pistes sont pareilles. Les mêmes triples, les mêmes enchainements placés à divers endroits de la piste weekends après weekends. A part la couleur de la terre rien ne change. Dès qu’un truc devient un peu couillu (comme un certain saut en virage cette année je ne sais plus à quelle course) on change et on fait plus simple.
      Ou sont passé les obstacles originaux ? Les bosses au milieu de la ligne droite de départ ? les 1ers virages à droite ? etc etc …
      Je me souvient à Bercy en 95 Fouchet avait mis une table en plein milieu des whoops. Les meilleurs notamment McGrath faisaient une différence technique énorme rien que sur cet obstacle.

  10. BEsignss

    Nostalgie ! Cela m’a fait directement replongé dans le jeu vidéo MTX Mototrax…

    Répondre