« L’image du lundi » n°483

Publié par La Rédaction le lundi 28 septembre 2020 à 16:00


Rouler le championnat du Monde d’Enduro 2020 au guidon d’une 125 XLS de 1979 est un défi de taille. Félix Richoux et Greg Gilson l’ont relevé à Requista les 18,19 et 20 septembre derniers. Vous ne rêvez pas, à l’initiative de Greg, déjà finisher du Rallye du Maroc 2019 au guidon de cette même moto vieille de plus de 40 ans, les deux compères du crew « Small CC Savage » se sont lancés à l’assaut des chemins pour le moins corsés de l’Aveyron. Pourquoi ? « Si l’aspect financier est un frein à la pratique de votre sport préféré car vous êtes persuadés que pour se faire plaisir, il faut un modèle 2021, un kit déco mat et une ligne à 1 million de dollars et bien, en voyant cette photo, votre problème vient de disparaître ! » Le message est clair. Il fallait tout de même une bonne dose de culot et de savoir-faire. Cette photo de Félix prise par Pierre Rousseau nous fait rêver. Merci les gars et vivement le prochain challenge.
Si vous aussi, vous avez aussi pris une photo qui, d’après vous, mérite d’être « publiée » sur LBU, envoyez vos fichiers (titre de l’e-mail : image du lundi) à moto@lebigusa.com. N’oubliez pas que vous devez en être l’auteur (pas le pilote) et qu’elle doit être récente. Merci.

12 Commentaires



  1. cantapro

    Quelle leçon pour les victimes de la mode. Bravo les gars du Small CC Savage.

    Répondre
  2. Badjak397

    C’est le moment d’acheter les vieilles 125 avant que ça prennent une côte de fou…

    Répondre
    6 0
    • R2SSS ( Posté via l'application )

      Clairement ça a déjà fait un sacré bond niveau tarif !

      J’aime ce spirit ! Bravo les gars

      3 0
    • PROLINK

      Les 125 DTMX, 350 DR, sont de plus en plus rare et les prix commençent à flamber. C’est déjà le cas depuis un moment pour la 500 XT.

      4 0
  3. julien07 ( Posté via l'application )

    XLS power ✊✊✊

    Répondre
    3 0
  4. JK32 ( Posté via l'application )

    Et quel résultat ? 😂

    Répondre
    0 0
    • GregXLS

      Alors justement JK32, on n’en parle pas trop dans l’article parce que le but n’est surtout pas de dire  » Oui super on est devant machin ou machin avec nos motos pas chères.  »
      Mais si tu veux vraiment le savoir, nous étions 90 en national et je fais 49 à la SuperTest.
      Au Rallye du Maroc, je fini 12ème en Enduro Cup contre les 450.

      Le but est juste d’ouvrir les esprits et de mettre plus de gens à la pratique du 2 roues OFF ROAD, donc le résultat on s’en tape un peu puisqu’il faut juste montrer que c’est possible de finir et se faire plaisir.

      Ensuite dernière remarque, le résultat en sport il n’y en a qu’un de valable c’est champion du monde ou US Elite/Pro ( Suivant la discipline ).
      Le reste on s’en tape, si c’est pour être champion de france N3 ou National en cross, de toute façon, on fond de toi tu sais qu’il y a toujours des mecs meilleurs puisqu’au dessus tu auras, les elites, le MXGP et le MX US.

      Donc faites vous plaisir à moto, peu importe le modèle/l’année/la gamme et travaillez votre technique pour passer le maximum d’obstacles, parce que le vrai plaisir, il est là 😁

      7 0
  5. fey

    je partais derrière eux en liaison a requista
    deux gars très sympa
    je les ai vu rouler en liaison et en sp!!!c était top
    et un très grand bravo a eux deux parce que perso même avec mon modèle 2020 j en ai vraiment chié

    Répondre
    6 0
    • GregXLS

      Haha merci, le deuxième jour a quand même était difficile ! 😬

      1 0
  6. Bouli ( Posté via l'application )

    Pour avoir roulé en endurance dans les années 90 avec une 600 TT, j’en garde un très très bon souvenir. Et à cette époque m, beaucoup de victoires en + de 500cc et 4 T
    En attendant je leurs tire mon chapeau à ces 2 gars 👍

    Répondre
    0 0