« L’image du lundi » n°447

Publié par La Rédaction le lundi 13 janvier 2020 à 17:04


C’est le cœur lourd et l’âme en peine que nous avons appris le décès du pilote portugais Paulo Gonçalves ce dimanche 12 janvier 2020, alors qu’il participait à son 13ème Dakar. Victime d’une chute dramatique et en arrêt cardio-respiratoire, les secours n’ont rien pu faire pour le sauver, pas plus que Toby Price arrivé le premier sur les lieux. Si chaque participant reste conscient des risques qu’il prend lorsqu’il participe à pareille compétition, c’est bien évidemment à sa famille et ses proches que nous adressons nos plus sincères condoléances. Paulo faisait partie de l’histoire du Dakar ayant roulé deux fois en Afrique et onze fois en Amérique du Sud avant de vivre le troisième chapitre de cette épreuve en Arabie Saoudite. Toujours souriant, courageux, vaillant et bienveillant avec ses concurrents, il a toujours fait l’unanimité au sein du paddock. Par respect pour Paulo et parce que le cœur n’y était pas ce lundi 13 janvier, la 8ème étape du Dakar 2020 est annulée pour les catégories Motos et Quads. C’est modestement et à travers cette « image du lundi » signée Franck Fife que la rédaction de LBU lui rend hommage. Courage à toute la famille Gonçalves. Personne n’oubliera Paulo.
Si vous aussi, vous avez aussi pris une photo qui, d’après vous, mérite d’être « publiée » sur LBU, envoyez vos fichiers (titre de l’e-mail : image du lundi) à moto@lebigusa.com. N’oubliez pas que vous devez en être l’auteur (pas le pilote) et qu’elle doit être récente. Merci.

5 Commentaires



  1. MJ214 ( Posté via l'application )

    Repose en Paix

    Répondre
    5 0
  2. Piedthym ( Posté via l'application )

    Cette édition du Dakar est un vrai carnage….. épreuve oh combien magnifique et mythique mais (de plus en plus et) tellement dangereuse.
    Repose en paix et courage à sa famille, ses proches….

    Répondre
    6 0
  3. hany

    Dans les voitures ils sont 2, un pilote et un co pilote…….dans les camions ils sont 3 et en moto……. 1c de la pure folie……..

    Répondre
    0 0