LeBigUSA sur la route du SX US

Publié par La Rédaction le lundi 11 janvier 2021 à 10:00

Depuis le temps qu’on attend ça. Le Championnat de Supercross US 2021 débute samedi à Houston au Texas. Le van LeBigUSA.com s’apprête à faire les 20 heures de route et 2 393 km pour s’y rendre. Le départ est programmé lundi matin pour un « road-trip » à la cool sans se presser histoire de lancer la saison en fanfare.

Le fabricant de pneus Maxxis débarque sur les portes arrières. Il équipe aussi les quatre roues du van montées sur des jantes fournies gracieusement par Raceline, une entreprise basée en Californie.

On ne change pas une équipe qui gagne pour la 4ème année consécutive. Le fabricant de mini-motos YCF est toujours présent sur le côté droit du van ainsi que les gants Five, Fox Racing, Motorex et Yoshimura Cycling. Pour info, le Ford E-150 de 2008 (moteur V8 de 4,6 litres) vient de passer les 482 000 km au compteur.

Cela n’a rien à voir avec le cross (un peu quand même) mais l’e-bike Specialized Turbo Levo SL fait partie du voyage. Il est aussi équipé de pneus Maxxis mais ce ne sont pas les mêmes que sur le van (Assegai à l’arrière et Minion DHF à l’avant en 29 pouces, 2.5).

En ce qui concerne le taff en lui-même pour les 17 épreuves de Supercross à venir, le matériel est fin prêt. L’équipement Canon (boitier et objectifs) a été révisé par Canon Pro Services en Californie (réservé aux professionnels). Il manque ci-dessous les trépieds (x2) mais aussi les câbles, chargeurs, etc. Si vous avez des questions sur le matos utilisé, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Il n’y a pas que le boulot dans la vie, il y aussi le VTTae pour se vider la tête. Merci à Fox Racing de fournir casque, shorts et maillots. Les protège-coudes et pare-pierre sont de chez Leatt alors que les genouillères sont des Alpinestars. Le porte téléphone, le meilleur sur le marché, vient de chez Quad Lock, les lunettes sont des Speedcraft 100%, les Adidas des Five Ten. Pour être au top sur les petits chemins, les gels Hammer Nutrition sont indispensables ainsi que la montre Polar Vantage M, les air-pods et les gants Five XR-Pro. Le Specialized Levo Turbo SL s’est équipé de disques de frein Galfer (avant et arrière) et de pédales Yoshimura Chilao. Si le VTT n’a pas de secret pour vous, ce matériel ne vous est sans doute pas inconnu. Vous roulez avec quoi vous ?

Rendez-vous toute la semaine sur nos réseaux sociaux et ici-même pour suivre notre voyage jusqu’à Houston. Merci au plus important de nos sponsors : vous, les abonnés.

20 Commentaires

Multimédia

Mode sombre