Le van Ford E-150 LeBigUSA/YCF

Publié par La Rédaction le lundi 26 décembre 2016 à 08:32


Il y a bientôt quatre ans, le van Freegun/LeBigUSA.com avait parcouru le territoire américain d’Ouest en Est pour couvrir l’outdoor US 2013. Benjamin d’Introne était alors au volant. Un nouveau van est de retour mais sous de nouvelles couleurs et avec des pilotes à son bord cette fois.

La marque française YCF s’est associée à LeBigUSA pour mettre sur les routes du SX US 2017 un van Ford E-150 2008 équipé d’un moteur V8 de 4.6 litres. A son bord Jean-Baptise Marrone et Robin Kappel vont se rendre sur les 5 premières épreuves du Championnat 250F de la côte Ouest.

Le shop parisien Dust Rider a aussi rejoint l’aventure du van LBU/YCF. Deux autres sponsors, Kenny Racing et Le Top Racing, ont décidé de « sponsoriser » les huit vidéos « inside » des deux pilotes français filmées par Fred Sauvourel.

Merci donc à tous nos partenaires de permettre de prêter ce van à JB Marrone et Robin Kappel pendant leur séjour américain.
Si d’autres pilotes ou sponsors souhaitent en profiter durant la saison US 2017 envoyez vos demandes à moto@lebigusa.com.

La maison mère de la marque 100% installée à San Diego sponsorise Marrone et Kappel en fournissant des masques bien sûr mais aussi des lunettes et des parapluies. Cela peut paraitre anecdotiques mais chaque petit détail compte.

Les caméras LeBigUSA seront partout autour de la Suzuki de Marrone et la Kawasaki de Kappel. Elles sont dirigées par Fred Sauvourel qui filmera huit épisodes d’Anaheim 1 jusqu’à l’épreuve d’Oakland. Vous allez bouffer de l’inside SX US à fond.

Petit clin d’oeil à la rubrique #KesKiDiDV de David Vuillemin en ligne tous les mercredis. La plaque californienne est provisoire. Son changement est en cours.  La plaque personnalisée définitive sera « BIG YCF » immatriculée dans le Nevada où sont basés les bureaux de LeBigUSA.com.

Pour se rendre sur les cinq 1ères courses du Championnat du SX US (Anaheim 1, San Diego, Anaheim 2, Glendale et Oakland) sans oublier les aller-retours sur les terrains d’entrainement en Californie le van LeBigUSA/YCF devrait parcourir environ 4 000 km en 42 jours.

Le capot avant avec ses bandes blanches et bleues rappellent celles de voitures de course de la marque Ford. Cela apporte au van une petite touche vintage due à l’imagination débordante de Pasky déjà créateur de la mascotte LeBig et qui bosse désormais chez Luc1 Motorsports.

On vous fait découvrir l’intérieur du van très bientôt. Sinon rendez-vous dans les pits d’Anaheim 1 le samedi 7 janvier 2017.

13 Commentaires



  1. Elsinore ( Posté via l'application )

    Bravo. La décoration est parfaite…..mais l’ intérieur? C’est pour les motos (petites ou grandes)? Ou intérieur campingcar pour les pilotes ou Fréd?

    Répondre
  2. Jazzy

    Bel exemple qui allie de manière très sympa sponsoring et de promotion 👏👍

    Répondre
  3. demoniakstyle

    superbe deco au top des tops pour 2017 encore une évolution ca va etre terrible cette année a venir

    Répondre
  4. The Beast Of The East

    Là cette année ça s’organise vraiment sérieusement dit donc la saison des  » Inside « .

    Tant mieux, les sujets vont gagner en qualité.

    Et puis la  » diaspora  » française US qui se mutualise pour monter un truc sympa avec des pilotes français qui viennent faire le SX Lites West ( souvent le + difficile ), le camion a vraiment une bonne tronche, des petits coups de mains de partout pour que ça marche.

    Ca c’est une vraie nouveauté SX à la sauce US, c’est ce qu’on veut voir sur le Big !

    The Beast

    Répondre
    • j-n48 ( Posté via l'application )

      Avec des pilotes qui puissent se qualifié en finale a chaque course serait encore mieux… ;) c’est tout le mal que je leurs souhaite

    • The Beast Of The East

      J’aime ton optimisme J-N48 et tous les fans français de SX ont vraiment envie que nos  » frenchies  » fassent du mieux possible.

      Maintenant…le SX US ( surtout à l’Ouest ) c’est quand même un peu un autre monde et rien n’est facile quand la concurrence est très relevée !

      On sait que ça va rouler très vite tout de suite et que les places en finales seront chères !

      Y’a aussi la question de la qualité du matos disponible qui entre en jeu.

      Maintenant je crois aussi avec le recul que les vidéos  » Inside  » gardent leurs intérêts même si les résultats sportifs ne sont pas forcement au rendez vous.

      On suit les pilotes dans leur quotidien, la vie aux US, le jour des courses, on voit aussi les  » à cotés « , bref on y est aussi un peu à Anaheim !

      Ca aussi ça vaut le coup !

      The Beast

    • j-n48 ( Posté via l'application )

      Oui ca vaut le coup.. je pense, sans ça.. les sponsors ne serait pas au rdv…

  5. kayus69 ( Posté via l'application )

    Juste trop beau… Hâte de découvrir les vidéos

    Répondre