La KTM de Webb est un jouet

Publié par La Rédaction le lundi 30 décembre 2020 à 12:01

Fabien Rolland ne peut pas s’empêcher de jouer avec des motos modèles réduits. La preuve avec cette KTM 1/6 usine de Cooper Webb.

Fabien est passionné de Supercross US. En plus de ça, il aime créer des maquettes de motos. Comme le fabricant de modèles réduits Maisto a sorti une série de répliques KTM usine au format 1/6 des 450 SXF Ryan Dungey et Marvin Musquin, c’était la bonne occasion de se mettre au boulot. « J’ai donc eu envie de faire la 450 de Cooper Webb, dit Fabien. J’aurais pu faire celle de Marvin que je soutiens mais pour une fois je voulais montrer que les Français n’étaient pas si chauvins qu’on le prétend. » Il a fallu environ deux mois de travail pour arriver à la version finale. Une centaine d’heures ont été nécessaires pour modifier les pièces à la Dremel et au mastic sans oublier les nombreuses séances de peintures pour le cadre, le moteur, les plastiques avant de passer le vernis mat/satin ou brillant.

Les repose-pieds « titanes » sont fabriqués à partir de bouts de carbone et mastic. L’étape s’est avérée longue et fastidieuse car le travail a requis beaucoup de patience surtout pour les dents. L’échappement totalement refait avec l’ajout d’une bonbonne Akra a demandé une grosse session d’aéro-graphe pour arriver à un look titane usine « bleui » après une manche. Le souci de la perfection n’a pas été négligé dans ses moindres détails. Peindre le kit déco a été le plus galère car la précision est obligatoire pour être le plus proche possible de la réalité. La forme des plastiques n’est pas exactement celle de 2020 (c’est le modèle 2017) et le diamètre des rayons est un peu gros sur la base Maisto mais le résultat final reste saisissant. Le prochain projet de Fabien ? La KTM 250 Troy Lee Designs 2020 du jeune pilote français Brian Moreau. En attendant, la réplique KTM Cooper Webb 1/6 est à vendre. Son prix ? Faites une offre à Fabien : fabmx1@wanadoo.fr

Voir plus

12 Commentaires

Multimédia

Mode sombre