Villopoto : « on a un peu galéré »

Publié par La Rédaction le lundi 2 mars 2015 à 03:25

Victime d’un problème de moto au départ de la 1ère manche au Qatar, Ryan Villopoto n’a pas commencé la saison GP comme il l’avait espéré. Il termine 7ème.

Qat1-villo_1691

Ryan Villopoto : « Je n’avais pas fait de course depuis mai 2014 et ce ne fut pas vraiment une bonne journée, mais nous avons pris des points dans les deux manches. Dans ma carrière je n’avais jamais connu un programme comme celui de ce weekend, il faut s’habituer à cela et au reste, y compris la procédure de départ, comment tout se passe en GP. On a un peu galéré au moment des départs, il y a un peu de moi et un peu de la moto, mais on est bien revenu à chaque fois prendre de précieux points. »

Pas facile
« On doit bien sûr encore travailler, on a fait évoluer les réglages de la moto tout au long du weekend pour progresser. A chaque fois que j’ai pris la piste les choses ont été de mieux en mieux ; en seconde manche je me suis retrouvé sans frein arrière, probablement à cause d’une pierre et ca fait aussi partie de la course. On va travailler cette semaine, même si le team ne rentre pas avec nous en Europe entre les deux GP, et on sera encore meilleur le weekend prochain. »

Propos recueillis par Kawasaki Racing Team

33 Commentaires

Articles

Mode sombre