Villopoto : « on a un peu galéré »

Publié par La Rédaction le lundi 2 mars 2015 à 03:25


Victime d’un problème de moto au départ de la 1ère manche au Qatar, Ryan Villopoto n’a pas commencé la saison GP comme il l’avait espéré. Il termine 7ème.

Qat1-villo_1691

Ryan Villopoto : « Je n’avais pas fait de course depuis mai 2014 et ce ne fut pas vraiment une bonne journée, mais nous avons pris des points dans les deux manches. Dans ma carrière je n’avais jamais connu un programme comme celui de ce weekend, il faut s’habituer à cela et au reste, y compris la procédure de départ, comment tout se passe en GP. On a un peu galéré au moment des départs, il y a un peu de moi et un peu de la moto, mais on est bien revenu à chaque fois prendre de précieux points. »

Pas facile
« On doit bien sûr encore travailler, on a fait évoluer les réglages de la moto tout au long du weekend pour progresser. A chaque fois que j’ai pris la piste les choses ont été de mieux en mieux ; en seconde manche je me suis retrouvé sans frein arrière, probablement à cause d’une pierre et ca fait aussi partie de la course. On va travailler cette semaine, même si le team ne rentre pas avec nous en Europe entre les deux GP, et on sera encore meilleur le weekend prochain. »

Propos recueillis par Kawasaki Racing Team


33 Commentaires



  1. Fan de MX

    A le voir rouler , on a l’impression qui attaque à 200% et qu’il passe 2 fois plus vite que les autres pilotes !! Et pourtant , il a fait une grande partie de la 2eme manche derrière 22 et n’a jamais réussit à le doubler ( et ensuite a eu son problème de frein ) En tout cas , il a un pilotage différent qui apporte des images plaisantes à regarder . J’ai hâte de le voir en bagarre avec Cairoli en espérant que celui ci accepte la bagarre et ne se contente pas de gérer le championnat . C’est quand même ce que l’on a déjà vu au Qatar : Paulin et Cairoli qui gèrent , heureusement Desalle s’est plus dépouillé , ainsi que Villo et le surprenant Febvre qui fait vraiment plaisir

    Répondre
    • Lyly

      Ok avec toi Paulin et Cairoli ont géré. Nagl impressionnant et villo toujours aussi agressif! Il va revenir et ça fait plaisir

    • Romane

      Le 22 c’était Chad Reed peut-être !!! KS haha

  2. wanou21

    +1000 super romain fevre très beau premier gp . Doubler M.villo pr un rookie en 450 c’est pas mal pr un premier gp.

    Répondre
  3. jcair

    Un villo sans frein arrière ça simplifie la tâche du rookie, ce n’était que la première et il sera bientôt sur le podium c’est sûr !

    Répondre
    • Romane

      Il l’a aussi doublé en qualifications et là il avait du frein.
      Cessons de trouver des excuses pour Villopoto quand il sera prêt il sera devant mais ça a dû le surprendre de se faire doubler par des inconnus…

  4. Lupo

    C’etait vraiment plaisant a le voir rouler, il chute, il galere mais il envoit grave ! Ca promet pour la suite !!!! :)

    Répondre
    • Sentynel

      Je suis d’accord avec toi ! ;)

  5. doctordax

    On va avoir un beau championnat, du moins j espère.. Si Villo va se battre pour gagner et pas seulement prendre ses dollars

    Répondre
    • mxsxfan

      S’il venait juste prendre des dollars il se serait pas dépouillé ce weekend dans les 2 manches pour finir 7 ! Il aurait abandonné et basta.

    • Lyly

      Des dollars il en a assez pour faire vivre plusieurs générations! Il est venu pour la gagne

  6. doctordax

    En tous cas il attaque le cochon et toujours ce style de folie ! J adore

    Répondre
  7. lebigusapro

    Moi y’a un truc qui me fait rire, je suis fan de Villo comme tt le monde et le voir rouler est un plaisir mais vous vous rendez compte qu’il roule avec les MEILLEURS PILOTES DU MONDE !! C’est pas des mecs d’Ufolep. De plus ils connaissent le chpt et les circuits comme leur poche donc une chose est sûre c’est que ça va pas être simple et c’est justement ce qui va être interessant ;-)

    Répondre
    • francisbeliot

      Le circuit du qatar est different tout les ans et donc nouveau pour tout le monde !!

    • mxsxfan

      Nimp, à part 2 ou 3 sauts c’etait exactement le même que l’an passé ! Dans le jeu MXGP c’est le même déja !! Par contre en terme de circuit quasiment inconnu pour tout le monde il y’aura le GP de France à Villars :)

    • clementaudefroy

      Il y aura aussi la Thaïlande comme nouveau circuit car ce n’est pas le même que l’année derniere.

  8. houss

    c est clair que penser que Villo va mettre tout le monde d’accord sur ce championnat.. c est juste oublier le niveau des Cairoli Desalle Paulin et autres Stijbos Van H..

    Répondre
  9. nicolas224

    si il voulait des dollars il serait rester au US!!!!!! il est la pour gagné comme tous les grands sportif!! si il es champion du monde ce sera le premier a avoir gagné tout les plus grande course et championnat sur cet planete !!!! Rien que pour sa on a tous le droit de fermé sa bouche et juste rester fan !!!

    Répondre
    • kikilefada

      on a le droit d’apprendre à écrire aussi!

  10. tradeSX

    J’adore ce pilote, mais il faut bien admettre qu’il y a du lourd aussi en GP!!! Je pense que Nagl, Paulin, Antonio, Desalle seront de sérieux clients pour le titre cette année . Je pense que Ryan aura certainement plus de difficulté en GP qu’ au U.S… à voire…

    Répondre
  11. Julien7

    Ce gp du Quatar est juste une grosse merde!c’est nul, y’a personne et on se fait chier à regarder.aucun intérêt!
    Vilo apprend et il allait pas mettre tout le monde d’accord.ce qu’il a dit dans un interview, c’est qu’il respectait les pilotes de gp,qu’il savait que ca allait être dur et qu’il allait apprendre chaque week end.tous les pilotes connaissent les circuits, pas villo!
    Mettez tous les pilotes de gp à Anaheim 1 et on verra les résultats.
    Pas la même culture, pas les mêmes façons de faire donc respectons le fait que villo a les couilles de se mesurer aux mondialistes même si c’est pas gagner.

    Répondre
    • kikilefada

      anaheim 1 = supercross donc oui rien à voir….

  12. #99

    C’est quoi ce délire de rentrer en Europe entre les deux GP ?

    Répondre
  13. PROLINK

    Tu sais, en avion, ça va très vite. Et puis, s’il veut s’entrainer pendant la semaine, il vaut mieux qu’il le fasse en Europe plutôt qu’en Thaîlande.

    Répondre
    • texasthierry

      Surtout que vu les resultats il vaut mieux qu’il bosse sur ses reglages plutot que d’aller se faire masser la canne en Thailande…ok je sors !

  14. ol'yv

    Certains voyait les Européens bien plus faible que les pilotes Us . Mais là il vont comprendre que dans le sens invers , Villo risque bien de galéré au même titre que les euros galère en partant au US !

    Répondre
    • kikilefada

      ben voilà enfin un qui a compris!

  15. veteran

    En MX les pilotes européens n ont rien à envier aux américains !!
    VILLO aura du mal !! En revanche en SX c’es un autre PB y a pas photo !!

    Répondre
  16. Louis7mx

    Arrêter de vous palucher villopoto ne sera pas champion et c’est normal!! il va faire des podiums et gagner quelque manche mais c’est tous , personne ne peut pas battre cairoli avec 0 experience des gp Cairoli connaît les pistes roule mieux dans le sable connaît son team et sa moto comme sa femme. Amener Cairoli au US face a villo js et toute la clic il ne sera pas champion des la première année. Ne comparons plus gp et US ce sont deux monde différents comme le superbike au US et le moto gp EU. Espérons juste qu’aucun ne se blesse…

    Répondre
    • s31

      OK IRMA. On te doit combien pour la séance ?

  17. AsKracker67

    Ce n’est que la première épreuve, il sera vite devant lui aussi ! Mais putin villo ou pas villo, on se fait vraiment chier devant les GP’s , encore plus chiant qu’un gp de F1

    Répondre