Victoire de la France : les réactions

Publié par La Rédaction le dimanche 28 septembre 2014 à 19:13


Ils l’ont fait malgré les critiques et les doutes. Dylan Ferrandis, Gautier Paulin et Steven Frossard remportent l’édition 2014 du Motocross des Nations à Kegums.

interview

Gautier Paulin : « C’est de la folie d’avoir gagné ce Motocross des Nations. J’ai remporté la qualification et les deux manches. Je rêvais depuis longtemps d’un tel weekend et je ne pouvais rêver mieux. L’équipe a été critiquée mais nous sommes restés soudés, motivés, sans nous occuper de ce qui se disait. Je suis fier de ce qu’on a fait ce week-end. »

Dylan Ferrandis : « Dans les deux manches, j’ai dit à mes équipiers qu’ils devaient faire le holeshot. J’avais accepté d’être loin sur la grille et dans les deux manches je me suis battu pour revenir dans le top 10. J’ai donné tout ce que je pouvais. J’ai fait quelques erreurs mais je suis fier de ce qu’on a fait avec Gautier et Steven. Je savais qu’on pouvait monter sur le podium. On a vécu une semaine extraordinaire ensemble et avant la dernière manche j’étais convaincu qu’on allait gagner. »

Steven Frossard : « Aujourd’hui, on a fait du bon boulot avec mes équipiers. Je suis content de mes courses, même si en première manche j’ai eu des crampes aux avant bras. Dans la dernière manche, j’ai poussé fort pour revenir dans le top cinq, je savais que ce résultat nous assurait la victoire. »

Ce qu’en pense Olivier Robert…

« Au fond de moi, je l’espérais fort cette victoire pour terminer en beauté avec cette équipe solidaire, comme je n’en ai jamais eu en quatorze années. Tout s’est enchainé sans un grain de sable depuis que nous sommes ensemble lundi. Ils ont fait du super boulot. Steven a roulé comme jamais cette année. Il a fait de superbes départs et a très bien roulé. Gautier a gagné en individuel et c’était ce qu’il nous fallait pour l’emporter. Quant à Dylan, que je suis depuis de nombreuses années, il a fait ce que l’on attendait de lui et je crois que c’est le seul Français qui pouvait faire un tel résultat en partant de si loin dans le sable. Je voulais l’avoir une fois dans l’Équipe avant de la quitter et il a été à la hauteur de nos attentes. »

Propos recueillis par la FFM

gautier_action


52 Commentaires



  1. ol'yv

    Je ne pense pas que la majeur partie des fans US remettent en cause la sélection de Dungey dans l’équipe. « Peut-être que Baggett aurai été mieux que Martin aussi ? ou peut-être que Baggett ce serait deux doigts lui aussi ? Dans ce cas il aurai peut-être fallu mettre Webb ? »

    On ne peut pas savoir.

    Répondre
    • ol'yv

      « Ce serait cassé deux doigts »