SX Anaheim 1 : « ils disent quoi les autres ? »

Publié par La Rédaction le mercredi 10 janvier 2024 à 19:48

On ne peut pas interviewer tous les pilotes 250 et 450 après une course mais on peut quand même faire le tri et partager avec vous ce qu’ils ont dit après Anaheim 1.

RJ Hampshire (vainqueur) : « Très heureux de la journée, je me suis senti incroyable sur ma Husqvarna et je suis reconnaissant envers toute l’équipe, ils ont fait un travail formidable pour moi et cela s’est montré ce soir. J’ai profité de ce que la nuit m’a offert et cela m’a donné une victoire, donc je suis content de là où nous en sommes, il y a beaucoup de bonnes choses qui se passent en ce moment, et nous resterons calmes en allant à San Francisco la semaine prochaine. »

Levi Kitchen (3ème) : « J’ai parfaitement exécuté le départ. J’ai pris la tête rapidement jusqu’à ce que je fasse une erreur, que je panique un peu et que je perde quelques positions. J’ai retrouvé ma concentration, je suis revenu, ce qui m’a permis de finir sur le podium. C’est un excellent début dans mon nouveau team donc je ne peux pas être trop mécontent mais je veux gagner. »

Jo Shimoda (4ème) : « La dernière fois que j’étais ici en 2022, je suis allé à l’hôpital. J’ai senti que j’avais le rythme toute la journée. Je n’ai juste pas réussi à me positionner rapidement là où je devrais être. Je suis heureux de montrer que j’avais la vitesse pour rouler parmi les meilleurs. »

Maximus Vohland (5ème) : « J’ai fini par remporter ma 1ère victoire en qualification. Dans la finale, je me sentais détendu et relâché du coup. J’ai bien démarré et je suis passé de la 7ème à la 3ème place. J’ai vraiment bien roulé même si je ne termine que 5ème. Il reste encore beaucoup de courses. Je me sens à l’aise et confiant. »

Julien Beaumer (6ème) : « J’étais un peu nerveux au début. La course de qualification était stressante mais dans l’ensemble je me sentais bien. J’ai fait le « holeshot ». C’était un peu effrayant de se retrouver en tête. J’ai fait une petite erreur vers la moitié de la course et j’ai perdu des positions. Je suis content de ma 6ème place. L’objectif pour le week-end prochain est d’être dans le top 5. »

Tj Albright (16ème) : « J’ai gagné la course de repêchage. Du coup, j’étais super content d’aller en finale où je termine 16ème. Mon objectif était d’être dans le top 20 donc je suis satisfait. Ce résultat laisse la place à l’amélioration. Je suis dans la bonne direction. »

Nate Thrasher (abandon) : « L’Anaheim 1 a été difficile. J’ai pris un départ correct dans la finale, mais malheureusement, j’ai chuté à mi-course. Je suis tombé assez violemment. Je ressens quelques douleurs mais tout ira bien pour le week-end prochain. Ce n’est pas le début de saison que nous espérions. C’est la course. Je reviendrai plus fort à San Francisco. »

Cooper Webb (6ème) : « J’ai pris un bon départ en finale. J’étais en 3ème position. J’ai essayé de dépasser Jason Anderson pendant toute la course mais je n’ai pas réussi à concrétiser. Puis, j’ai fait une grosse chute vers la fin. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. L’avant a basculé et j’ai pris un gros choc. J’ai de la chance de bien m’en sortir. Je suis juste un peu amoché, mais rien de grave. J’ai quand même réussi à marquer des points décents. »

Justin Cooper (8ème) : « J’ai fait un mauvais choix de grille. J’ai été un peu poussé vers l’extérieur avant d’être impliqué dans l’accrochage du départ. J’ai dû me frayer un chemin à travers le paquet. Honnêtement, je me sentais vraiment bien. J’avais un bon rythme, j’ai doublé autant de pilotes que possible. Je suis remonté à la 8ème place où je suis resté jusqu’à bout. »

Eli Tomac (9ème) : « C’était génial de revenir sur la grille de départ, mais pour dire les choses franchement, j’ai sous-performé. Nous reviendrons plus forts la semaine prochaine. »

Malcolm Stewart (11ème) : « Je finis 11ème de la finale après être tombés au 1er tour. Je me suis relevé et puis je suis tombé à nouveau. Honnêtement, je suis juste content de revenir à la compétition. J’ai bien roulé même si les résultats ne sont pas là. Il reste 16 épreuves pour montrer ce que ce que je suis capable de faire. J’ai commencé comme ça en 2022 et je suis revenu pour finir 3ème au Championnat. Je vais donc commencer à empiler des top 5 et des podiums pour revenir dans la course au titre. »

Adam Cianciarulo (12ème) : « J’ai roulé dans le top 10 pendant la majeure partie de la finale. Je sais que je vaux beaucoup mieux que mes résultats sur le papier. C’est frustrant mais c’est la course. »

Hunter Lawrence (pas qualifié en finale 450) : « Évidemment, ce n’est pas ainsi que j’avais prévu de faire mes débuts en 450 mais il n’y a qu’une seule direction à prendre à partir de maintenant, une direction que je connais bien : baisser la tête et retourner au charbon. San Francisco, me voilà ! »

Propos recueillis par LeBigUSA et communiqué de presse.

16

Articles

Mode sombre