Max Anstie : « je suis tellement heureux »

Publié par La Rédaction le lundi 1 août 2016 à 11:10


Max Anstie n’a rien lâché à Lommel pour décrocher sa 1ère victoire de GP de l’année. Vainqueur des deux manches, son succès est largement mérité. Il raconte son week-end.

25425_Max_Anstie_Podium_Lommel_2016

Max Anstie : « Je suis tellement, tellement heureux de décrocher la victoire de Grand Prix ici à Lommel. La piste était plus difficile que jamais mais le travail que nous avons fait avec mon équipe a porté ses fruits. Je savais que si je ne commettais aucune erreur, je pouvais signer la victoire et c’est ce que nous avons réussi à faire. Je savais que ma vitesse était bonne et je pense l’avoir montré dès la manche qualificative. Par contre, chuter aussi fort que je l’ai fait dans cette même manche ne faisait vraiment pas partie du plan… »

Ne rien lâcher
« Dans la 1ère manche, le rythme était très rapide surtout durant les premières minutes. Quand il a commencé à pleuvoir, ça a rendu les choses vraiment compliquées. Le sable de Lommel a toujours été très mou mais la pluie semblait le rendre encore plus mou. Je n’ai rien lâché jusqu’au bout et j’ai obtenu la victoire. La seconde manche fut complètement différente. La piste était toujours aussi compliquée mais je n’ai pas eu à forcer autant pour m’imposer. Je me sens vraiment bien après ça. Concernant les 4 derniers Grands Prix à disputer, j’ai vraiment envie d’aller chercher de nouveaux podiums. »

(Communiqué de presse HVA).

25377_Max_Anstie_Husqvarna_FC_250_Lommel_2016


1 Commentaire



  1. mxsxfan

    Un des pilotes les plus irréguliers qu’on ait vu ! Capable de claquer un doublé et de finir 15-9 le weekend d’après sans aucune explications.

    Répondre