Max Anstie : « je suis mieux sur le podium qu’en 450 »

Publié par La Rédaction le lundi 6 février 2023 à 06:15

Le pilote anglais Max Anstie est la surprise du SX de Houston. Meilleur temps aux essais chrono de l’après-midi et 2ème derrière Hunter Lawrence en finale, il est heureux.

« Ce SX de Houston est comme un rêve. J’ai attendu longtemps pour monter sur ce 1er podium. J’ai fait ma 1ère course SX en 2010. Je suis retourné en Europe avant de revenir quelques années plus tard. On a toujours dit que j’étais plutôt un pilote de motocross mais j’adore le Supercross. Je me lève tous les jours en pensant comment je peux m’améliorer. J’ai beaucoup roulé en 450 mais j’ai du prendre une décision lorsque mon ancienne équipe a mis la clef sous la porte. Je ne savais pas quoi faire. J’ai attendu d’avoir des opportunités chez Kawasaki ou Husqvarna en outdoor mais rien n’est jamais venu. Martin Davalos n’arrêtait pas de m’appeler pour me demander si je voulais redescendre en 250. Ce n’était pas trop mon truc. J’ai réfléchi. Je ne savais pas trop quoi faire non plus. Je n’avais pas roulé en 250 depuis 2016. »

Nouveau départ en 250
« J’ai essayé la Honda Fire Power et me voilà sur le podium à Houston. C’est quand même beaucoup mieux que de finir dans le top 15 en 450. Lorsque j’ai fait les meilleurs temps chronos l’après-midi, je n’y croyais pas. Avant le début de saison, je pensais être dans le top 5 mais pas mieux. A l’entrainement c’est difficile de jauger son niveau par rapport aux autres qu’on ne voit pas rouler. J’ai vu mon nom tout en haut du classement, c’était irréel. La journée aurait pu se terminer comme ça. J’étais déjà content. En finale, une fois derrière Hunter, je n’ai pas voulu prendre de risque. J’ai géré ma course tranquille. Je ne voulais pas tout foutre en l’air. Je savais quoi faire. Cela dit, je ne veux pas m’emporter. C’est juste la 1ère course du Championnat. Je ne suis que 2ème. Le chemin est long.  »

Propos recueillis par Stéphan Legrand.

11

Articles

Mode sombre