Marvin Musquin sort de son silence

Publié par La Rédaction le mercredi 10 août 2016 à 21:59


Depuis l’annonce de la composition de l’équipe de France pour les Nations 2016 la réaction de Marvin Musquin se faisait attendre. Elle est sans rancune et apaise les non-dits.

marvin_ride_day_perrotte_lbu_12

« Vous êtes nombreux à attendre une réaction de ma part au sujet de ma non sélection pour le MX des Nations mais il ne m’appartient pas de commenter les choix de la FFM. Je serai à 100% derrière notre équipe et j’espère qu’on gardera le trophée chez nous. J’espère aussi faire partie de l’équipe l’année prochaine à Glen Helen. De plus, je tenais à remercier KTM qui ont toujours apporté leur soutien aux courses supplémentaires auxquelles je décide de participer. Ils m’ont toujours mis à disposition le matériel nécessaire, à leurs propres frais, que ce soit pour des Supercross en Europe, le Mx des Nations ou même lorsque j’ai organisé une journée d’entraînement avec mes fans. Malgré tout je suis très content de savoir que je serai présent en Europe à trois reprises d’ici la fin de l’année. Tout d’abord en Allemagne le 8 octobre prochain pour la Manufacture Cup, les 12 et 13 novembre au SX de Lille et au Supercross de Genève les 2 et 3 décembre prochains. Autant d’occasions pour vous voir tous. »

Marvin Musquin (via Facebook)

marvin_ride_day_perrotte_lbu_14


37 Commentaires



  1. Vince R

    La classe sur la piste et dans la vie… Bravo marvin pour cette mise au point.
    J’espère que Marvin sera encore sur le Podium ce week-end à Unadilla…

    Répondre
  2. DRYAN

    Je trouve ses commentaires bien trop légers par rapport à la gravité du sujet (oui, je sais, ce n’est que du MX) car il appartient à lui seul de justement commenter les choix de la fédération. Il aurait dû en dire davantage sur cette histoire. Je pense qu’il n’en fait pas trop pour préserver sa sélection de l’an prochain mais ça doit bien le faire
    ch… pour cette année. Il est trop bien élevé le Marv’ face à ces clowns de la FFM.

    Répondre
  3. mxsxfan

    Il est gentil et pas rancunnier le Marvin … Surtout que ça fait 2 fois en 3 ans qu’on lui fait le coup. Si la même choses était arrivé à leur époque j’aurais bien aimé voir les réactions de mecs comme Demaria, Pichon ou DV. Des mecs un peu plus forts en gueule et moins politiquement correct ! Là on sent que Marvin botte un peu en touche.
    Bon maintenant Finot et la FFM ont plus qu’à prier pour que Paulin ne soit pas dans un Xième jour sans à Maggiora.

    Répondre
  4. P.troy

    Bravo Marvin , tu as une grande classe comme sur la piste , concentre toi sur les U.S , c’est un peu incompréhensible cette situation,  » irréelle » , petit pasionné au fin fond de ma campagne de merde , j’ai pas le niveau pour comprendre ces décisions de la commendentur FFM , je fais confiance aux pilotes et les soutiens , finalement je ne voudrait pour rien au monde être à leur place , finalement la FFM sait bien mettre ces pilotes dans les meilleures dispositions ….Soyez bons les gars !!!!

    Répondre
  5. splitfire

    T’as juste le meilleur pilote français du moment qui te fait comprendre que lui et KT était bien chaud pour participer à Maggiora…et que les types à la fédé se sont dit: trop facile les nations pas besoin de lui, et puis mon pote roule pas si mal!
    C’est honteux
    Bon courage à nos bleus qui roulent quand même!

    Répondre
  6. GUIGUIRM56

    J’arrive pas à comprendre que personne peut nous donner une explication, c’est abusé.
    C’est vraiment des queues la FFM

    Répondre
  7. The Beast Of The East

    On attend la réaction de  » Marv’ Attack » et… il n’y a pas de réponse claire !

    La FFM ne semble pas vouloir de Musquin  » l’américain  » et lui n’ose pas clasher la fédération…

    Il fait partie d’un monde professionnel poli et lisse et il ne veut pas passer pour celui qui « balance », pour ne pas se cramer et passer pour le « vilain petit canard »… alors que c’est la FFM qui lui manque de respect !

    Quand on pense que Marvin l’année dernière a tenu sa place aux nations et a pris sur lui quelques semaines seulement après l’accident dramatique de son frère, voilà comment il est récompensé par la fédé !

    Quelle ingratitude !

    Malgré tout Marvin n’ose rien dire… ou on doit lui conseiller de ne rien dire.

    Alors il prend sur lui poliment.

    D’autres auraient peut être réagi avec plus de virulence ou de caractère.

    De son côté là fédé semble vouloir previligier les pilotes français qui roulent pour la France en Europe en MXGP…

    Ceux qui partent aux US pour rechercher le top niveau ne sont plus en odeurs de sainteté c’est une évidence et c’est fort dommage !

    Malheureusement ça ne date pas d’hier, en 1989 JMB avait lui aussi connu un gros souci avec la FFM qui lui avait réclamé 10 000 Francs pour obtenir un « quitus » et avoir le droit de rouler aux US quelques mois seulement après avoir offert à la France un titre de champion du monde !

    L’ingratitude, toujours !

    The Beast

    Répondre
  8. PROLINK

    C’est exactement ça  » THE BEAST ». iL en dit pas beaucoup mais suffisamment pour qu’on comprenne qu’il était partant pour la sélection en confirmant que KTM a toujours mis la main à la poche pour couvrir les frais des courses hors championnats US tel que le MXDN. Ce n’est donc pas sa décision mais bel et bien la FFM qui ne l’a pas sélectionné ( sur des critères sportifs?…… on peut se le demander.)

    Répondre
  9. Wickerman62

    Je me demande bien combien la ffm sort de sa poche pour demander à un pilote de se taire? Peu importe qui est sélectionné je serai à 100% derrière nos pilotes mais à la place de marvin j’aurais la rage. Que faut-il faire pour être sélectionné ? Les autres nations devaient flipper maintenant elles doivent bien se foutre de notre gueule

    Répondre
  10. ol'yv

    Il y a un sens caché ?? C’est pour mettre la rage aux ricains en leurs faisant croire que le niveau us n’est plus ce qu’il était ? (J’essai de trouver d’autres possibilité que les vôtres , car moi non plus je ne comprend pas … )

    Répondre
    • ol'yv

      Ha , je sais !!! La dernière fois qu’on a critiqué la sélection , les pilotes ce sont donné à 200% pour nous fermer nos gueule . Ils ce disent que ça peut remarcher .
      (Un Paulin enragé vaut mieux qu’un Musquin ???)

  11. j-n48 ( Posté via l'application )

    Je viens de lire le dernier moto verte … Il parle d’un refus de Marvin car il ne serait pas a 100 % … Vas comprendre l’un et l’autre

    Répondre
    • PROLINK

      Pas à 100% ? ah bon!!! ben, on verra bien ce Week-end à Unadilla, si c’est le cas.

    • j-n48 ( Posté via l'application )

      Je partage l’avis de motoverte et de certain qui ont dit ceci ;)

  12. Romane

    Marvin est tout simplement avec une femme intelligente qui le conseille très bien.
    Merci Mathilde de nous préserver la sélection 2017 avec un trio de folie Ferrandis en Mx2, Romain Febre en Mx1 et Marvin en open…

    Répondre