« Dust Rider » est ouvert à Paris

Publié par La Rédaction le lundi 19 septembre 2016 à 03:13

Benoit Judith est le « boss » derrière la nouvelle boutique cross « Dust Rider » qui ouvre à Paris (à côté de Bastille) lundi 19 septembre. On a cherché à en savoir davantage.

dr_edit2

LeBigUSA.com : La boutique Dust Rider c’est quoi et ça ouvre quand ?
Benoit Judith : Dust Rider est un concept-store de motocross avec un esprit cool dans l’esprit surf shop avec une ambiance showroom. Nous ouvrons officiellement le lundi 19 septembre 2016 à partir de 10h avec la présence de pro-riders comme Gautier Paulin et plein d’autres. Il y aura des séances de dédicaces et des lots sont à gagner toute la journée. Le petit dej’ est offert le matin. Le Champony coulera à flot dans la soirée ainsi que le Red Bull. La Clever School fait le déplacement pour mettre de l’ambiance. L’inauguration est ouvert au public. J’invite tout le monde à venir nous voir nombreux. C’est la bonne occasion de passer un moment sympa. Il suffit juste de s’inscrire sur notre page Facebook.

Pourquoi ouvrir un shop de cross à Paris ? 
Nous avons eu l’opportunité en début d’année d’avoir un local à disposition près de Bastille. C’est le quartier historique du milieu parisien de la moto. Nous ne sommes pas très loin du POPB où s’est déroulé pendant de longues années le plus beau SX du monde. Pour se garer, pas de soucis. Il y a généralement de la place sur le boulevard. On trouve également un parking souterrain à proximité. L’accès est aussi très facile via les transports en commun (métro Bastille ligne 1,5,8). Sinon les deux-roues sont bien sûr de rigueur.

Pourquoi Dust Rider est-il différent d’une concession moto par exemple ?
Nous ne vendons pas de véhicules pour le moment. Nous sommes spécialistes de l’équipement pour le pratiquant motocross (casques, protections, maillots, pantalons, etc.) et aussi pour son entourage avec une large gamme de sportswear de toutes marques. Dans un premier temps des pièces détachées pourront être disponibles en 24h et livrées directement chez le client si besoin. Pour l’ouverture les marques proposées sont 100%, Oakley, Stance, Fox, Fasthouse, Troy Lee Designs, Thor, Alpinestars, French Mud, BNL collective, Rider Unik, Bell, 6D, Arai, Shoei et Airoh.

dust

On y trouvera quoi qu’on ne trouve pas ailleurs ?
La différence est l’atmosphère et l’ambiance. « Dust Rider » aimerait bien devenir une référence dans le milieu. Un passage obligatoire pour tous les passionnés ou pro-riders français et internationaux lorsqu’ils sont sur Paris. Un lieu de rencontre et d’échange où il fait bon discuter de la dernière course US, du championnat de ligue ou de sa dernière séance d’entrainement. Venir boire un café et faire une petite partie de console, pourquoi pas ? Ou alors tout simplement se poser dans un fauteuil et profiter de notre belle déco.

En terme de prix serez-vous aussi compétitif que les magasins en ligne ?
Nos prix sont compétitifs sauf exception de type import US car les taxes et les frais de port ont un coût. C’est malheureusement le prix de l’exclusivité mais l’essentiel reste de faire plaisir à nos clients. D’ailleurs à ce propos notre exclusivité majeure est l’arrivée de Fasthouse en France mais aussi des marques comme BNL Collective et French MuD. Nous sommes également les premiers à proposer le produit 4arm Strong. Un représentant de la marque sera présent pour expliquer le fonctionnement de cet « outil » révolutionnaire pour ceux qui, comme moi, ont les bras en béton au bout de deux tours. Enfin la cerise sur le gâteau est que Dust Rider est le seul shop en France à proposer les produits LeBigUSA à la vente : casquettes, bonnets, porte-clefs, autocollants et même abonnement annuel.

Va t-il y avoir d’autres boutiques Dust Rider ailleurs en France ?
C’est une bonne question qui n’est pas à l’ordre du jour mais pourquoi pas ? Nous allons déjà faire vivre celui-ci car le challenge est élevé. Nous sommes conscients qu’il n’y a pas un nombre énorme de pratiquants dans Paris. Donc petit message à tous les passionnés de motocross, supercross, FMX, enduro, trial et quads : si vous voulez que ce genre d’endroit existe dans votre ville, venez soutenir celui qui existe déjà. A lundi !

Propos recueillis par Stéphan Legrand

img_0891

dust_rider-5

dust_rider-2

dust-rider-map

Voir plus

19 Commentaires

Articles

Mode sombre