Les réactions des français à chaud

Publié par La Rédaction le dimanche 1 octobre 2017 à 22:18

Submergés par la joie de cette 5ème victoire au Motocross des Nations, Gautier Paulin, Christophe Charlier et Romain Febvre réagissent à chaud à la descente du podium.

Gautier Paulin : « Quatre victoires d’affilée, c’est incroyable ! Je n’avais aucune pression spécifique car c’est une course d’équipe. Avec mes deux équipiers, on a fait du super boulot. Quand Christophe a terminé la seconde manche, on savait que le plus dur était fait. C’est super pour nous, pour la Fédération qui fait tout pour nous mettre dans les meilleures conditions et pour le cross Français. »

Christophe Charlier : « Je suis monté en puissance tout au long de ces trois semaines de préparation et je me suis senti de mieux en mieux. En seconde manche après mon bon départ je me suis vraiment fait plaisir, l’enduro m’a aidé à progresser dans la boue. La FFM m’a fait confiance en me prenant dans l’équipe, je suis ravi d’avoir participé à ce succès. »

Romain Febvre : « C’est vraiment top d’accrocher ce 4ème succès de rang et cette fois on gagne largement ce qui signifie qu’on était les plus forts ce week-end. C’est top pour tout le team. Personnellement je suis juste un peu déçu de ne pas avoir gagné de manche mais je vais savourer ce succès comme il se doit. »

Philippe Thiebaut, DTN : « C’est toujours difficile de continuer à gagner une telle compétition mais outre le talent de nos pilotes, nous avons un atout maître qui est la cohésion d’équipe. Les pilotes échangent beaucoup, arrivent à partager les décisions prises comme par exemple l’ordre d’entrée en grille et c’est un vrai travail d’équipe qui a permis cette performance. »

(Propos recueillis par la FFM)

Voir plus

16 Commentaires

Articles

Mode sombre