Les réactions des français à chaud

Publié par La Rédaction le dimanche 1 octobre 2017 à 22:18


Submergés par la joie de cette 5ème victoire au Motocross des Nations, Gautier Paulin, Christophe Charlier et Romain Febvre réagissent à chaud à la descente du podium.

Gautier Paulin : « Quatre victoires d’affilée, c’est incroyable ! Je n’avais aucune pression spécifique car c’est une course d’équipe. Avec mes deux équipiers, on a fait du super boulot. Quand Christophe a terminé la seconde manche, on savait que le plus dur était fait. C’est super pour nous, pour la Fédération qui fait tout pour nous mettre dans les meilleures conditions et pour le cross Français. »

Christophe Charlier : « Je suis monté en puissance tout au long de ces trois semaines de préparation et je me suis senti de mieux en mieux. En seconde manche après mon bon départ je me suis vraiment fait plaisir, l’enduro m’a aidé à progresser dans la boue. La FFM m’a fait confiance en me prenant dans l’équipe, je suis ravi d’avoir participé à ce succès. »

Romain Febvre : « C’est vraiment top d’accrocher ce 4ème succès de rang et cette fois on gagne largement ce qui signifie qu’on était les plus forts ce week-end. C’est top pour tout le team. Personnellement je suis juste un peu déçu de ne pas avoir gagné de manche mais je vais savourer ce succès comme il se doit. »

Philippe Thiebaut, DTN : « C’est toujours difficile de continuer à gagner une telle compétition mais outre le talent de nos pilotes, nous avons un atout maître qui est la cohésion d’équipe. Les pilotes échangent beaucoup, arrivent à partager les décisions prises comme par exemple l’ordre d’entrée en grille et c’est un vrai travail d’équipe qui a permis cette performance. »

(Propos recueillis par la FFM)


16 Commentaires



  1. memepasmal

    La confirmation à ce niveau c’est beau. Bravo à toute l’équipe.

    Répondre
  2. PROLINK

    Bravo les gars! l’année prochaine, objectif: continuer la série et battre les ricains chez eux à Red Bud pour leur faire mettre le drapeau en berne LOL!!!!

    Répondre
    • texasthierry

      Ce serait beau de chanter la Marseillaise a Redbud !

    • ckempf

      Avec Marvin et Dylan en forme c’est jouable.

  3. Charly3402 ( Posté via l'application )

    🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🥇🥇🥇🥇🥇🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

    Répondre
  4. windham ( Posté via l'application )

    Dans le sable(2014) sur le sec(2015&2016)dans la boue(2017) la France est représente 💪🏼🏆
    Bravo les gars , bravo aussi à Christophe pour son doubler 👍🏼

    Répondre
  5. jojo88

    Un grand bravo et un grand merci les gars pour ce super motocross des Nations, respect !!

    Répondre
  6. michelcouliou ( Posté via l'application )

    Bon les mecs il va falloir arrêter de gueuler sur le prix des licences !!! C’est avec votre pognon que la fédé fait des prouesses aux nations… Charlier se prend un arbre et s’arrache la peau des mains…pas de problèmes en une semaine tout est rentré dans l’ordre… kiné ostéopathe management de groupe stage technique analyse du circuit et surtout l’ordre d’entrée sur la grille très important !!! L’enduriste aime la boue… ils ont commandés la pluie et il s’est mis à pleuvoir… mieux ils ont travaillé les départs en descente et Romain qui ne réussissait rien en GP à tout réussi au mxdn !!! Y a ka demander et la fédé le fait…quand l’état met le pognon il soulève des montagnes…elle est pas belle la vie ! Il devrait aider un peu plus les Français ça marcherait mieux aussi pour eux !!! Ce petit mot qui peut paraître ironique n’empêche pas une grande admiration pour le travail accompli et tous ces talents réunis pour la bonne cause… celle du motocross français…

    Répondre
    • Romane

      Romain avait aussi une nouvelle moto la 2017 ne lui convenait pas il adore clairement le nouveau modèle

    • NOKAF#360

      + 1 pour le coté pognon !

    • tipap

      euh.. Michel d’accord sur la force de l’équipe de la fédé, par contre, pour ce qui est de l’acceuil des supporters sur place, y’a encore du boulot ! voir mon post dans l’article » les nations en vidéo ».

  7. jackmx

    Travail d’equipe , cohésion ,partage,

    pour au au bout faire gagner la France.

    Nos hommes politiques devraient s’en inspirer,

    pour l’heure ils en sont bien loin.

    Répondre
  8. VDD

    oui mais la base c est d avoir les pilotes.

    Répondre
  9. start

    Bravo les gars , j ai pas douté 1 seconde de Chris Charlier , j ai revu sa course parfaite en GP l an dernier!
    J ai pensé à sa sélection: il fera comme Daniel PEAN A Cognac en 77 , LA SURPRISE !!!

    Répondre

 

On arrête plus @marvinmusquin25 ! Après avoir remporté le million de dollars de la @monsterenergy Cup, le français remporte la @redbullstraightrhythm
Congrats Dude. 🇫🇷🙈 #straightrhythm #bravomarvin 📷@christianpondella
40th David Vuillemin birthday party. Merci @polepositionraceway Las Vegas. #pasLeBigUSA #vegasstrong Thank you @kenfaught24
Revivez les 15 minutes de bonheur de @marvinmusquin25 à la Monster Cup. La suite de la vidéo est disponible sur www.LeBigUSA.com en VOD. #inside #lasVegas #lemillion #groscheque #VegasStrong #nevada #samboyd 📽 LeBig Prod @sauvourelfredlebig 🇫🇷🇺🇸
Quand tu veux rester sur tes roues quoi qu’il arrive. #leBigUSA #caglisse #supercross #lasvegas @marvinmusquin25 #monstercup 🇫🇷 🇺🇸#vegasStrong #lemillion #lemillion #samboyd #ktm #25 #mm85 📷 LeBig