Ken Roczen : « les yeux rivés sur un 2ème titre »

Publié par La Rédaction le jeudi 23 novembre 2023 à 08:20

Après Paris, Ken Roczen a sauté dans l’avion pour l’Australie où se déroule la dernière épreuve du WSX. Une petite séance de surf lui a permis de se mettre dans le bain.

Ken Roczen : « Je me sens vraiment bien. J’ai beaucoup dormi dans l’avion. Pour l’instant, je me sens mieux que lors des dernières courses. C’est bon signe. Melbourne est l’une des épreuves que j’attends toujours avec impatience. J’ai toujours aimé l’Australie où j’ai des amis d’ailleurs. Je suis venu l’année dernière. C’est l’un de mes endroits préférés d’autant plus que je peux surfer. J’ai fait un tour en hélicoptère, j’ai pu voir, même de loin, quelques sections de la piste. La terre semble différente. Elle est beaucoup plus rouge que jaune. J’ai hâte de voir à quoi elle va ressembler au final. Je ne dirais pas que mon pied est à 100 % parce que marcher toute la journée n’aide pas la rééducation mais il est suffisamment prêt pour que je puisse faire mon travail correctement. Je m’apprête à aller surfer. Ca devrait le faire. Lors des dernières courses, mes départs n’ont pas été à la hauteur. »

La dernière samedi
« Je pense que les dépassements seront plus faciles à Melbourne car la piste est beaucoup plus grande. Je suis toujours très bien placé pour la course au titre. Remporter le Championnat du Monde de Supercross deux années de suite serait incroyable. Je ne crois pas avoir jamais remporté un titre deux années de suite jusqu’à présent. J’ai les yeux rivés sur ce 2ème titre. Voyager sur différents continents, dans différents pays et de pouvoir donner du bonheur aux fans un peu partout est vraiment ce que j’aime le plus du WSX. Tout le monde ne peut pas se rendre aux États-Unis pour assister à une course de Supercross. En plus de cela, faire des activités incroyables avant les courses n’est pas mal non plus. Les fans de Melbourne peuvent s’attendre à un week-end riche en action. Le Championnat d’Australie se déroule vendredi. J’ai hâte de les voir rouler. Les fans ne seront pas déçus. »

Propos recueillis par le WSX (traduit par LeBigUSA)

18

Articles

Mode sombre