Justin Cooper : « rien n’est encore joué »

Publié par La Rédaction le lundi 14 août 2023 à 19:19

Justin Cooper, local de l’étape, termine 3ème à Unadilla (5-1) mais le pilote Star Racing est loin de ses objectifs. Il aimerait bien rester dans la course au titre jusqu’au bout.

Justin Cooper : « Je n’ai pas fait un bon départ dans la 1ère manche. Du coup, j’ai du me battre dans la paquet pour revenir le plus possible aux avant-postes. Dans cette catégorie, tous les pilotes derrière la grille sont capable de gagner. Si tu pars mal, c’est un enfer pour espérer faire un bon résultat. En plus de cela, on dirait que les retardataires ne voyaient pas les drapeaux bleus aujourd’hui. C’était super frustrant. Du coup, j’étais super déçu de terminer 5ème. Ce n’est pas le moment de perdre des points au classement général. Dans la 2ème manche j’avais envie de mieux faire. J’ai fait un super départ. J’ai forcé dans les premiers tours pour prendre le plus d’avance possible. On a fait des changements sur la moto, je me sentais super bien. »

Course au titre
« Je voulais absolument gagner pour prouver que j’étais encore dans la course au titre. Je suis content mais j’ai vraiment besoin de réaliser deux manches solides. Je n’ai pas encore gagné une fois le général, ce n’est pas normal. Cela dit, j’ai seulement 22 points de retard au classement provisoire. Il reste 4 manches à faire. Rien n’est encore joué. Tout est toujours possible dans ce sport. Je vais donner tout ce que j’ai jusqu’au bout. Je ne veux surtout pas avoir de regret. Hunter Lawrence roule super bien, il n’y a aucun doute là-dessus mais si j’arrive à mettre bout à bout deux manches parfaites, je peux sortir mon épingle du jeu. J’aime bien Budds Creek et Ironman. Ca va le faire. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

8

Articles

Mode sombre