Julien a gagné le SX de Vegas aussi…

Publié par La Rédaction le vendredi 9 mai 2014 à 09:15


Il s’appelle Julien Beaumer, 7 ans, il est franco-américain. Il vit à Havasu en Arizona, s’entraine avec Sébastien Tortelli et il a gagné le SX de Vegas sur une KTM 50cm3.

Julian (3)

LeBigUSA.com : Ca fait quoi de gagner la course du KTM Jr Challenge de Las Vegas ?
Julien Beaumer : C’était très excitant. Je suis super content d’avoir gagné.

Tu as réalisé une course parfaite en prenant le meilleur départ et en gagnant avec plus de 8 secondes d’avance, ce n’était pas trop facile pour toi ?
Ce n’était pas que c’était facile. J’étais juste concentré pour ne pas tomber et rester rapide dans les virages. Il y avait des grosses ornières. Il fallait être très prudent.

A part ta victoire, quels souvenirs vas-tu garder de ta journée au SX de Las Vegas ?
Etre sur le podium était génial bien sûr mais pendant la journée j’ai eu la chance de rencontrer Ken Roczen et Ryan Dungey dans leur camion. C’était vraiment génial aussi.

Etait-ce le plus beau jour de ta vie ?
Bien sûr. Lorsque je suis allé à la Monster Cup l’année dernière, j’ai vu les pilotes de la course KTM Junior et depuis ce temps je rêve d’y participer. Il y avait plein de gens qui nous regardaient, ça faisait un peu peur…

C’est quoi ton programme maintenant ?
Je m’entraine pour rouler à Loretta Lynn’s et je vais aussi à la Rookie’s Cup en France.

Qui d’après toi va gagner l’outdoor en 450F ?
Ken Roczen.

Qui voudrais-tu remercier ?
Ma maman, mon papa, mon frère, ma soeur, Sébastien Tortelli de Champ Factory, JT Racing, les casques Bell, 100%, ASV Inventions et KTM bien sûr.

Propos recueillis par Stéphan Legrand

Julian gagne à Vegas avec plus de 8 secondes d'avance. © KTM

Julien gagne à Vegas avec plus de 8 secondes d’avance. © KTM

Le JTM Junior Challenge c’est quoi ?

Le KTM Junior Challenge est réservé aux enfants de 7 ou 8, garçons ou filles, qui sont choisis totalement au hasard par KTM pour participer aux 10 épreuves de la saison. Pas moins de 1 345 enfants se sont inscrits cette année mais seulement 150 ont été sélectionnés. Le SX d’Atlanta est celui qui a reçu le plus de demandes. Sur la grille de départ, ils sont 15 avec en moyenne une fille par course. Non seulement les mini pilotes ont la chance de rouler sur la piste des « grands » mais ils repartent aussi avec une multitude de cadeaux offerts par les sponsors GoPro, Leatt Brace, Thor, etc. Le programme sera de nouveau de retour en 2015 avec encore dix courses à la clef.

Une super expérience pour le enfants mais aussi pour les familles. © KTM

Une super expérience pour le enfants mais aussi pour les familles. © KTM


13 Commentaires



  1. DALI

    Petite rectif., je pense que se sont des KTM 50 cc et n’ont pas des 65 cc !

    Répondre
  2. AsKracker67

    Oui exact ce sont des 50 cc ! D’ailleurs il y a une video inside Behinh the Scenes episode 4 je crois, on y voit notamment le fils a Brian Deegan, il envoie du tres tres lourd deja !

    Répondre
  3. Guish09

    Bizarres, il remercie JT, 100% alors qu il roule el Thor et Oakley

    Répondre
  4. Pleksus

    Oui mais sa doit être ces sponsor qui le suit toute la saison , la ces comme au trophée ktm, ce qu’il t’offre tu est obliger de rouler avec pour remercier et faire de la pub( surtout sa) a ceux qui on offert les cadeaux, mais je trouve sa vraiment cool les cadeaux que ktm et leur sponsor offre

    Répondre
  5. fls

    Excellents ces minots sur le circuit j’immaginais les sensations qu’ils ressentaient au cœur du stadium devant tout ce public, ça doit les marquer à vie de tels moments!!!
    Il est déjà bien prépéré pour les remereciments le gamin, ça sent déjà un certain professionalisme! lol!!

    Anecdote : En 1997 Ryan Dungey avait fini 3eme à cette course KTM Jr, sur le pudium on lui demande s’il préfère serrer le main de Mc Grath ou faire un bisou à la Miss Supercross, il choisit de serrer la main au Mac, puis après le speaker lui demande qui est son pilote de supercross favori, question à laquelle il répond « Myself!!!!! »
    Enorme!!!!!
    J’adore ce mec un peu plus maintenant…

    Répondre
  6. wolf

    RD a 7 ans , j’aimerai bien voir ça , y a pas une vidéo qui tourne ???

    Répondre
  7. Flo517

    le big vous pouvez mettre une vidéo de ses petits svp ?

    Répondre
    • texasthierry

      Excellent ! Le p’tit Deegan fait rever.

  8. PROLINK

    Bon, de la graine de futur champion ça! s’il est franco-américain, il faut vite le sélectionner en équipe de france des jeunes avant que les ricains nous le piquent!

    Répondre
  9. fulgaz77

    Pour ceux qui ne le save pas. Le papa de Julien est l’ancien mécano et manager du Team de Nicolas rius et il tiens une casse de jet ski sur havasu. Cool de le voir la félicitation au petit.

    Répondre