Julien a gagné le SX de Vegas aussi…

Publié par La Rédaction le vendredi 9 mai 2014 à 09:15

Il s’appelle Julien Beaumer, 7 ans, il est franco-américain. Il vit à Havasu en Arizona, s’entraine avec Sébastien Tortelli et il a gagné le SX de Vegas sur une KTM 50cm3.

Julian (3)

LeBigUSA.com : Ca fait quoi de gagner la course du KTM Jr Challenge de Las Vegas ?
Julien Beaumer : C’était très excitant. Je suis super content d’avoir gagné.

Tu as réalisé une course parfaite en prenant le meilleur départ et en gagnant avec plus de 8 secondes d’avance, ce n’était pas trop facile pour toi ?
Ce n’était pas que c’était facile. J’étais juste concentré pour ne pas tomber et rester rapide dans les virages. Il y avait des grosses ornières. Il fallait être très prudent.

A part ta victoire, quels souvenirs vas-tu garder de ta journée au SX de Las Vegas ?
Etre sur le podium était génial bien sûr mais pendant la journée j’ai eu la chance de rencontrer Ken Roczen et Ryan Dungey dans leur camion. C’était vraiment génial aussi.

Etait-ce le plus beau jour de ta vie ?
Bien sûr. Lorsque je suis allé à la Monster Cup l’année dernière, j’ai vu les pilotes de la course KTM Junior et depuis ce temps je rêve d’y participer. Il y avait plein de gens qui nous regardaient, ça faisait un peu peur…

C’est quoi ton programme maintenant ?
Je m’entraine pour rouler à Loretta Lynn’s et je vais aussi à la Rookie’s Cup en France.

Qui d’après toi va gagner l’outdoor en 450F ?
Ken Roczen.

Qui voudrais-tu remercier ?
Ma maman, mon papa, mon frère, ma soeur, Sébastien Tortelli de Champ Factory, JT Racing, les casques Bell, 100%, ASV Inventions et KTM bien sûr.

Propos recueillis par Stéphan Legrand

Julian gagne à Vegas avec plus de 8 secondes d'avance. © KTM

Julien gagne à Vegas avec plus de 8 secondes d’avance. © KTM

Le JTM Junior Challenge c’est quoi ?

Le KTM Junior Challenge est réservé aux enfants de 7 ou 8, garçons ou filles, qui sont choisis totalement au hasard par KTM pour participer aux 10 épreuves de la saison. Pas moins de 1 345 enfants se sont inscrits cette année mais seulement 150 ont été sélectionnés. Le SX d’Atlanta est celui qui a reçu le plus de demandes. Sur la grille de départ, ils sont 15 avec en moyenne une fille par course. Non seulement les mini pilotes ont la chance de rouler sur la piste des « grands » mais ils repartent aussi avec une multitude de cadeaux offerts par les sponsors GoPro, Leatt Brace, Thor, etc. Le programme sera de nouveau de retour en 2015 avec encore dix courses à la clef.

Une super expérience pour le enfants mais aussi pour les familles. © KTM

Une super expérience pour le enfants mais aussi pour les familles. © KTM

13 Commentaires

Articles

Mode sombre