Jo Shimoda : « Rien de positif à retenir »

Publié par La Rédaction le dimanche 29 mars 2026 à 17:19 (Modifié le 30 mars)

Jo Shimoda termine 3ème à Detroit mais ne masque pas sa déception. Le Japonais estime avoir régressé au moment où il voulait justement passer un cap dans sa saison.

Jo Shimoda : « Il n’y a rien de positif à retenir. J’étais lent. Je n’arrivais pas à trouver la solution. Je n’ai pas pris de bonnes décisions. Je ne suis pas bien parti en série et le 1er tour était vraiment chaotique. Ensuite j’ai pris un coup au bras dès le 1er tour de la finale. Je n’étais pas bien. On a beaucoup testé sur la moto en espérant aller dans une meilleure direction. Mais je ne me suis jamais senti à l’aise. »

Régression
« La piste était cassante. Les sauts étaient plus hauts et les whoops très creusés. Les outils sont là mais je ne les utilise pas correctement. C’est de ma faute. Je dois commencer à viser les victoires à ce moment de la saison. Je suis régulier dans les résultats mais je ne peux pas gagner en terminant à 25 secondes des leaders. Il faut que je passe à la vitesse supérieure. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

[horizontal-gallery image1=« https://cdn.lebigusa.com/2026/03/shimoda-1774797756099.jpg » image2=« https://cdn.lebigusa.com/2026/03/shimoda-2-1774797753326.jpg » image3=« https://cdn.lebigusa.com/2026/03/shimoda-1-1774797751421.jpg »]

0

Aucun commentaire pour le moment.