Jett Lawrence : « ce n’est pas fait encore »

Publié par La Rédaction le dimanche 28 avril 2024 à 06:54

Jett Lawrence s’impose à Philadelphie sans trop faire d’effort. Pour le jeune pilote australien cela ne veut rien dire. Le Championnat n’est pas encore terminé.

Jett Lawrence : « C’était plutôt une journée tranquille. J’ai bien roulé aux essais chronos sauf dans le dernier où je tombe avant le saut d’arrivée. Ce n’est pas grave puisque un autre Lawrence a fait le meilleur temps. Ca me va comme ça aussi. En finale, j’ai fait un super bon départ, j’ai enchainé des bons tours tout de suite sans attendre pour ensuite être le plus régulier possible. Ce n’était pas facile car la piste était très dure. Sur la côte Est, on s’attend d’habitude à une terre molle qui se creuse mais pas ici. »

Une première
« C’était aussi la première fois qu’on venait à Philadelphie. La terre était donc une surprise. C’est vrai que je ne m’attendais pas à une piste qui ressemble à Salt Lake City par exemple. C’était glissant, il fallait faire très attention de ne pas partir à la faute. Cela dit, je m’améliore dans ces genres de conditions que je n’appréciais pas avant. C’est top d’ajouter une victoire à la liste mais cela ne veut rien dire. Je ne pense pas au Championnat, rien n’est fait encore. Il reste encore un peu de boulot. »

Propos recueillis par Stéphan Legrand.

12

Articles

Mode sombre