Jason Anderson : « j’ai encore du travail »

Publié par La Rédaction le lundi 8 janvier 2024 à 19:21

Le pilote Kawasaki retrouve le chemin du podium dès le début du Championnat 450. C’est un bon début pour Jason Anderson qui estime qu’il peut encore mieux faire.

Jason Anderson : « Ca fait du bien d’être sur le podium. L’année dernière n’a pas été terrible. Je n’étais pas à l’aise sur la moto. Nous avons essayé d’améliorer ça mais nous sommes partis dans une mauvaise direction. On a beaucoup bossé avec l’équipe pour trouver des solutions mais c’était une bataille difficile. C’était aussi compliqué car ma femme était enceinte de notre première fille. Je ne voulais pas lui causer de stress. La famille passe avant tout mais j’ai un travail à faire pour Kawasaki. Je suis heureux de pouvoir revenir au top. J’ai changé mon programme cette année. Je m’entraine avec des personnes différentes. Ce changement était nécessaire et bénéfique pour moi. En plus de ça, la Kawasaki KX 450 est toute nouvelle. C’est un peu stressant d’arriver à Anaheim 1 avec une nouvelle moto. »

Tout nouveau
« J’avais envie de faire un bon résultat dès le début surtout après tout le travail qu’on a fait pendant l’intersaison pour régler la moto. Cooper Webb était réglo pendant tout la finale jusqu’à ce qu’il tente de me dépasser après le saut d’arrivée. Ce n’était pas méchant mais cela a ralenti notre rythme. Je pense que cela permis à Jett de prendre un peu trop d’avance. Cooper était tout le temps dans ma roue. Je devais être attentif si je voulais garder ma 2ème position. Je pense qu’en terme de vitesse on était assez égaux pendant une bonne partie de la course.  Je suis content de ce que j’ai fait. J’avais la bonne vitesse. Je peux faire mieux. C’est juste une course sur 17 donc c’est positif mais il reste encore du travail à faire. »

Propos recueillis par LeBigUSA.com

5

Articles

Mode sombre