Gautier Paulin : « ça n’allait pas »

Publié par La Rédaction le mercredi 27 juillet 2016 à 14:00


A Loket, sur la 13ème épreuve du mondial MXGP, Gautier Paulin a connu un weekend difficile. Chutes, problèmes de réglages, jet de pierres, tout ne s’est pas bien passé pour le français.

298a4036

Gautier Paulin: « Après la journée qualificative du samedi nous avons fait des changements majeurs sur ma moto. Ça a bien fonctionné le matin et j’aurais du faire beaucoup mieux en manche. En première manche je prends un très bon départ avec un holeshot mais je n’avais pas confiance en mon train avant. J’ai perdu deux fois l’avant et je suis tombé en sortie de virage. Ça faisait longtemps que je n’étais pas tombé deux fois dans une manche, ça n’allait vraiment pas ! »

Mauvais week-end
« En seconde manche on a encore fait de gros changements sur ma moto et j’ai de nouveau réussi un bon départ. Je n’avais pas la vitesse pour un top 3 ce weekend mais je pense que ma place était dans le top 5. Quand Romain m’a passé, j’ai pris une pierre dans les lunettes ce qui a déboité tous mes laminés alors qu’il commençait à pleuvoir. Il y a énormément de cailloux ici. On se fait mitrailler et c’était impensable d’enlever mes lunettes. C’est un très mauvais weekend pour moi mais on continue de travailler dur et je suis déjà concentré pour Lommel le weekend prochain. »

(Communiqué de presse GP21).

Paulin_Holeshot


35 Commentaires



  1. Romane

    Yves Demaria sors de ce corps, dommage que le Mx3 n’existe plus il aurait de beaux jours devant lui sinon.
    J’adore Gautier dans les bons jours mais je suis déçu pour lui avec le potentiel technique du pilote et toutes les bévues qui lui arrivent.
    D’où le rapport direct avec Demaria aussi talentueux que lui capable de mettre la pilule aux meilleurs pilotes du monde dans les grands jours, champion du monde chaque hiver et à chaque changement de marque puis top 5/8 chaque année.
    Ok GP a fait 2 l’an passé mais il n’y avait plus personne en piste…

    Répondre
    • PROLINK

      Demaria vice-champion du monde 125 en 93 ( battu par Pedro Tragter qui a complètement disparu par la suite) et 3ème du 250 en 94 en gagnant 6 des 7 derniers GP dont celui des USA. Sur ces 2 années là, il aurait dù être sacré au moins une fois, en 94, il était énorme, il battait Everts et Albertyn sur la 2ème partie de saison.

    • Romane

      94 et la Honda Skittles une grande époque mais un manque de constance, j’ai cru en lui de 1989 à 95 Yamaha Rinaldi, un sursaut en Indonésie sur la KX de Tortelli quand il fait 1/1… Jusqu’au Mx3 face aux Vico Skevenels …

    • Piedthym

      Et je ne comprends pas comment lui peut galères avec ses réglages et que Gasjer s’en sort très bien. Même si ce n’est pas le même team Honda doit quand même pouvoir connaître les réglages du slovène. Il est grand aussi donc qu’on ne me dise pas que c’est le gabari de la Honda qui ne lui va pas. Quand tu vises une victoire au bout d’un moment où tu as de bons réglages tu ne fais plus de changements majeurs en plein milieu de la saison. Je comprends que tu affines encore mais tu ne changes pas tout. Donc pareil autant j’adore GP dans les bons jours autant dès que ça ne va pas il y a toujours une excuse. Pour les lunettes pas de bol c’est sur. Bon je lui souhaite de gagner Lommel pour la confiance.

  2. really-free.com

    Vu de l’extérieur, mais on est que des mickeys, c’est clair il y a truc qui ne va pas, on ne peut pas viser un titre en gagnant des manches et les lendemains faire 10, dans un mauvais jour un futur champion doit faire 3 ou 4, mais pas 10, en dehors des blessures les résultats en dents de scie de Gauthier sont son problème depuis des années…c’est un champion c’est clair, il faut juste qu’il soit régulier, en 2017 il faut changer….

    Répondre
    • PROLINK

      C’est clair qu’il faut changer, déjà la moto, en espérant qu’il se plaise plus sur l’husky que sur la honda, mais peut-être aussi d’autres choses. Il y a suffisamment de gens compétents dans le milieu pour l’aider à rebondir, à travailler dans la bonne direction, à faire les bons choix car je le sens en plein désarroi Gauthier, complètement perdu en ce moment. C’est pas possible de descendre si bas quand on se remémore le GP 21 de Maggiorra quand il battait Cairoli chez lui, ou celui de Kegums lors du MXDN 2014 quand il atomisait la planète MX en gagnant les 2 manches ou encore celui de Valkensward 2015 sur la Honda,, c’est du talent gâché et on a mal au coeur pour lui. J’espère pour lui qu’il va en finir avec les chutes et les blessures et que 2017 soit une grande saison pour lui.

    • SullyH

      PROLINK mieux que JMB en conseillé, il n’y en a pas bcp…….

    • The Beast Of The East

      Mouais… GP21 à mon sens ne fait simplement plus les efforts nécessaires pour rouler au plus haut niveau en MXGP.

      Son transfert chez Honda est un bide noir et c’est toujours très embêtant pour un pilote de rater son passage dans le team Honda HRC.

      Visiblement ça ne colle pas du tout et cela depuis les debut de la collaboration, la moto semblait manquer de puissance puis ensuite c’était les departs puis apres la hauteur de selle de la moto, etc…

      On le voit les week ends de course, Gautier est rarement avec JMB, là aussi la promesse d’une belle collaboration s’est envolée… dommage les 2 français auraient pu (du) faire l’effort de bien bosser ensemble…

      Gauthier donne l’impression de finir la saison en roue libre et d’attendre une place chez Husky…

      Si il peut rebondir chez le jumeau de KTM pourquoi pas mais là clairement le fossé est en train de se creuser avec les tops de la catégorie MXGP.

      Dimanche dernier devant mon écran quand j’ai vu Gasjer déposer littéralement GP21 y’avait carrément 3 classes d’écart et pourtant avec la meme moto… ( pire encore Gasjer n’est même pas intégré au team officiel… ).

      GP21 a ses fans qui voit en lui peut etre ce qu’il n’est plus, le meilleur français, et puis il y’a les autres qui assistent un peu tristes à ses week ends ratés qui se répètent…

      Souhaitons lui de ne pas se blesser et de revenir requinqué l’année prochaine sur une moto agricole, heu pardon une husky….

      The Beast.

      Un grand merci à Aerodiffusion, jai reçu le maillot il est magnifique !

  3. Fan de MX

    Ca fait 2 ans qu’il n’est plus à son niveau et comme cela fait 2 ans qu’il est sur Honda , nous autres , les spécialistes , en avons déduit que c’était a cause de sa moto même si Boby claquait de bons résultats et cette année Tim explose tout avec la même moto donc , il y a un autre problème !! On ne peut plus parler des départs ratés non plus . Et l’année prochaine il change encore de moto !! Le scepticisme me gagne !!
    A t il toujours sa place dans l’équipe de France du MXDN cette année ?

    Répondre
  4. kinsou

    C’est vrai ce que tu dis, est il au niveau de marvin et romain? Clairement non, mais ça fait chier, j’étais à St jean d’angely en 2011 et à Ernée cette année, il a toujours tenu son rang sans faillir mais cette année je crois qu’il va passer à côté….on ne va pas se plaindre, notre pépinière de top pilotes est extra!!

    Répondre
  5. Elsinore

    Gauthier est à la fois intelligent et pas désespéré. L’argent, il sait qu’il ne gagnera plus comme ces dernieres années (entre autres avec Honda) et la concurrence est telle (Romain, Tim, Jeffrey l’année prochaine et meme Nagl) qu’il sait qu’il ne sera plus champion du monde. Riche, bien marié, il n’est plus question de risquer les grosses chutes (l’accident de Steven Frossard a certainement du le marquer).
    Du coup, pas facile de se surmotiver.
    Sa classe, son image, son talent pour la comm, le feront encore figurer dans de bons teams quelques années (et ce sera bien suffisant)……
    Enfin , s’il est le seul à sauter le quad à Lommel dimanche prochain, j’avale mon chapeau et j’efface tout ce que je viens d’ecrire.

    Répondre
    • PROLINK

      Ton commentaire tombe juste à pic, je viens de regarder un reportage sur la 13 où il était question entre autres des suites que pouvaient entraîner la répétition des commotions cérébrales chez des sportifs de haut niveau, footballeurs, hockeyeurs, etc…… immanquablement on peut aussi penser aux crossmen ( dépression, tendance suicidaire, etc…..) et un mec comme Papin ou un ancien footballeur américain disaient que la génération d’aujourd’hui pensait d’abord à gagner de l’argent avant de gagner des titres, je suis peut-être resté un peu naîf mais c’est consternant pour le sport. J’espère que GP 21 n’est pas dans cet état d’esprit même si on peut comprendre qu’à force d’aller à l’hosto, il a plus envie de se blesser et de se faire mal ( CP 377 doît être un peu dans le même cas)

  6. Chris Varone

    Yves DEMARIA est le seul pilote qui peut se vanter d’avoir battu Everts Albertyn Emig Mc Grath les plus grand pilotes de son temps en plus en Mx et sx pas beaucoup de pilotes peuvent en dire autant…..

    Répondre
    • MXTAHITI

      Yves Demaria, le Henri Leconte du cross français, il pouvait mettre tout le monde avec un domination insolente le jour J mais pas tous les jours, par contre quel monstrueux talent l’un comme l’autre, je ne vois pas de pilote aussi talentueux niveau pilotage pur

    • veteran

      Oui ! Mais 0 titres !! Le reste c est de l air!!
      À si pardon ! Le MX3 j allais oublier !!

  7. MXTAHITI

    Hate de le voir sur une moto plus à sa taille l’an prochain

    Répondre
    • julien16-2007 ( Posté via l'application )

      Bobrishev à un gabarit de bûcheron sibérien et il s’en sort plutôt bien sûr la honda.. Gajser n’a pas non plus un gabarit de danseuse étoile et il atomise tout le monde donc le problème ne vient pas de la taille de la crf surtout que le HRC à suffisamment de compétences pour adapter la moto à la taille de son pilote… le problème vient d’ailleurs

  8. plum o gat

    Gp21 fait de gros changements entre deux manches Versus Rf461 qui valide sa moto pour l’annee, quasiment… pendant ce temps là romain se bat avec gajser et Gautier pour le top 10… Pour les nations, même cp21 donne plus confiance en cette fin de saison comme pilote remplaçant.

    Répondre
    • splitfire

      CP21?: le talent de CP avec le physique de GP? Parce que si c’est l’inverse on est mal! lol
      #blague à 2 balles

  9. will64

    ROMANE, en 94 c’est Honda PEPSI, Skittles était sponsor de rinaldi

    Répondre
  10. Wickerman62

    J’adore Gauthier et ça me fait mal de dire ça mais clairement non. Pour moi, l’équipe doit être Romain febvre, marvin musquin et Dylan ferrandis

    Répondre
  11. tortelli46

    C’est compliqué de mettre Gautier Paulin de côté pour l’équipe des MxdN.. il a l’air d’avoir une place importante depuis deux ans, même si ses résultats de cette année semblent l’écarter de cette course, ça reste un choix difficile! à noter que l’an dernier bien qu’il ait fait remporter le titre pour la France à Ernée, à un tour près il se faisait passer et on finissait deuxième de cette compétition, il n’a rien fait d’extraordinaire non plus.. à voir! la sélection se fait quand?

    Répondre
  12. Alan

    Je pense que si nous avions l’avis de Jean-Michel BAYLE ; cela nous aiderez un peut non..

    d’ailleurs est il encore là JMB .

    Répondre
    • keker

      Dommage que Jmb ne se manifeste pas plus que ça! Rien à voir avec la communication qu’il faisait quand il était pilote! depuis qu’il est de retour au Hrc on l’entend pas trop…..

    • keker

      Dommage que Jmb ne se manifeste pas plus que ça! Rien à voir avec la communication qu’il faisait quand il était pilote! depuis qu’il est de retour au Hrc, il est devenu bien sage….

    • Fan de MX

      J’ai lu une interview de JMB ( il y a 2 ou 3 ans ) où il se plaignait qu’on ne fasse pas appel à lui et à ses connaissances du MX . Et bien , Honda l’a écouté et depuis …………. silence radio !!!! J’espère qu’il cause plus a « ses pilotes  » !!

  13. genevee

    Il faut arrêter avec la moto de GP21. Même avec la brelle de Roczen je serais ridicule. Par contre Roczen avec une bêta serais capable d’envoyer du rêve. A partir de là, on comprend que c’est le pilote qui fais avancer et pas l’inverse.
    La moto doit aider à monter les dernières marche du podium, mais pas plus …

    Répondre
  14. Elsinore

    Les « coachs MX » ‘cest comme dans la vraie vie professionnelle; il y a les surcotés, surpayés qui ne font pas grand chose et puis les vrais bons, les convaincus, les exilés dans les bas pays. Vous avez deviné ?
    Je parie sur un grand Paturel à Lommel ce weekend. Et derrière Benoit, c’est Javim, le meilleur coach du monde .

    Répondre
  15. Magicfred

    Le titre résume bien les années Honda HRC pour GP21 !
    Je connaissais l’expression , on ne fait pas d’un poney un cheval de course , mais à présent j’en connais une autre , on peut faire d’un cheval de course un poney .
    Ma remarque n’est pas directement adressée à Paulin mais plutôt à JMB .
    Pourquoi un aussi grand pilote avec un tel palmarès ne réagit pas ?
    Je pense simplement qu’avec le trio Honda/JMB / GP21 , la mayonnaise n’a jamais pris .
    L’affinité entre un pilote , son coach et ses ingénieurs ne s’explique pas et apparement depuis le début on a critiqué la moto , puis GP , maintenant JMB sans vraiment connaître le fond du problème ,
    Je ne crois pas une seule seconde que GP ai baissé les bras et encore moins que JMB et Le HRC soient satisfaits de cette situation .
    Après , c’est sur que changer de crèmerie reste la meilleure chose à faire lorsqu’on a fait le tour dans trouver d’issue .
    Souhaitons simplement que GP21 nous fasse à nouveau vibrer comme il savait ( ou sait ) le faire aux nations il y a 2 ans .

    Répondre
  16. mxmalaval51

    Vous oubliez vite que Gauthier vient de faire des podiums, des week ends sans ça arrive aussi

    Répondre
  17. plum o gat

    Je pense qu’il n’a plus la volonté de prendre des risques avec une moto qu’il ne parvient pas à régler à son propre pilotage… il a forcément essayé la husky, il veut sûrement parfaire sa forme physique avec aldon à l’inter saison… si la Honda marche. comme il veut sur une course tant mieux… vivement 2017 pour voir s’ il n’a pas oublié son talent chez kawa….

    Répondre
  18. veteran

    Son tour est passé et c’est foutu pour lui ! Il faut un peu de chance ou savoir la saisir, ça n’a pas été son cas ! L’avenir sera encore plus difficile avec l’arrivée de jeunes en plus de Gajser , comme Herlins ou une autre surprise comme a pu le faire Febvre !! Quand je vois la course qu’il fait hier ? Et ne me dites pas que c’est la moto !!

    Répondre

 

Chaud patate lorsque @zacho_16 attaque @rjhampshire pendant la finale d’Arlington. 💪 #leBigUSA #supercross #doublagenregle #saison2018 #eastcoast #250class #determination #1 #capasse #poussetoi #style #artiste 📷 LeBig
Ils ont eu du mal à s’entendre @mcadoo_66 et @kylepeters sur la piste du SX d’Arlington. 😂 #leBigUSA #ouch #stuck #crash #racing #supercross #250class @fchonda @jgrmx #friends @6dhelmets @alpinestars 📷 LeBig
30K « followers » il parait que ça se fête. 😝 Merci à toutes et à tous de faire de LeBigUSA le média français #1 sur le cross sur Instagram. 💪 #leBigUSAteam #supercross #motocross #usa #depuis1999 #cestbon #seulentete #holeshot #enplace #merci #thankyou #justine #alex #julien #fred #william #karen #jeff #lesabonnes 😍
Le championnat SX 250 côte Est commence la tête à l’envers pour @dylanferrandis 😳 #dallas #chutecollective #texas #arlington #eastcoast #ouch #pasdechance #joker #rienaperdre #nevergiveup 🇫🇷 🇺🇸@starracingyamaha #cavalefaire 📷 LeBig