Gauthier, créateur des tenues 2F

Publié par Justine Geisler le lundi 31 octobre 2016 à 10:10


Gauthier Gourjault est le créateur de la jeune marque de tenues personnalisées 2F. Il est aussi le fournisseur officiel des maillots LeBigUSA de la formule Platinum. On l’a rencontré.

itw_

LeBigUSA.com : Comment est née l’entreprise 2F ?
Gauthier Gourjault :
L’idée m’est venue avec un ami le week-end du SX de Bercy en 2013. En voyant les tenues Seven de James Stewart qui est mon idole, on s’est dit pourquoi pas nous. Nous n’avions aucune connaissance au niveau graphisme et maitrise des logiciels. On avait donc besoin de l’aide d’une 3ème personne experte dans ce domaine. Clément de l’entreprise 242 Graphics, un ami de longue date, nous a rejoint en apportant sa touche personnelle mais surtout son expérience. Les premières tenues 2F ont vu le jour en juin 2014.

Quelle était votre idée au départ ?
On avait justement pas prévu d’en faire un business. Chaque personne impliquée dans cette aventure était déjà bien occupée sur le plan professionnel. L’objectif était surtout de pouvoir se démarquer sur les terrains et ne pas faire comme tout le monde. Devant la demande de plus en plus importante, on a cédé. On a commencé à commercialiser nos réalisations. On a d’abord travaillé avec des prestataires et pas mal d’intermédiaires. Le prix de la tenue était relativement élevé. Grâce à des volumes de plus en plus importants on a pu trouver des ouvertures chez différents fournisseurs. Tout s’est enchainé assez vite et aujourd’hui la société 2F est bien rodée.

En quoi la marque 2F est-telle différente des autres ?
Notre idée est de partir sur un coloris de pantalon relativement sobre et basique avec une dizaine de choix au total. Je dis à mes clients que la seule limite dans la création est celle de leur imagination. On peut créer n’importe quel design dans n’importe quelle couleur et imaginer tous les combos possibles. On a aussi notre collection. On y trouve du « old school », du design agressif, plus classique, etc. On essaie de ne pas lasser et se ré-inventer le plus souvent. Notre logo est sympa, déclinable en deux versions sur lequel on peut jouer. On aime également pousser le moindre détail sur les emmanchures ou le col par exemple.

2017_lbu_2f_jersey_-4

Etiez-vous les premiers à proposer de la personnalisation ?
On est surtout parmi les premiers à l’avoir développé et rendu accessible à tout le monde. La plupart des marques propose une collection « figée » avec la simple possibilité de floquer nom, prénom, numéro et éventuels sponsors. Même si les teams officiels en SX US ou en GP font de la sublimation depuis de nombreuses années, on reste peu dans ce secteur à proposer un tel service.

Pourquoi avoir accepté d’imprimer les maillots LBU 2017 ?
On a débuté dans le business en vendant des tenues dans le milieu du pit bike mais on a très vite saturé. C’est un marché niche. Quitte à commercialiser notre propre marque, autant s’exporter dans les autres disciplines. Lorsque l’équipe de LeBigUSA nous a approché pour imprimer leur maillot, on a tout de suite accepté. Notre objectif est d’abord de satisfaire les abonnés qui choisissent de s’offrir un maillot personnalisé avec la formule d’abonnement Platinum. Si au passage on peut gagner encore plus en crédibilité et mettre un pied supplémentaire dans le milieu du tout terrain c’est bénéfique pour tout le monde.

Peux-tu nous détailler le maillot LeBigUSA.com tel qu’il est proposé ?
Le but premier d’un maillot, outre sa personnalisation et son look, est de protéger, résister au lavage et aux intempéries. Sans être une armure, il doit être solide. Le maillot LBU/2F répond donc parfaitement à ces critères. S’il est plein de terre, vous pouvez sans problème le poser au sol et passer un coup de nettoyeur haute pression sans qu’il ne parte en lambeaux. Côté pratique, on a développé une coupe classique. Il ne taille pas spécialement « petit ». En réunissant des infos comme taille, poids et type de pare-pierre, on est capable de l’ajuster au mieux. Disponible en 12 coloris, on peut y mettre son nom, son prénom et son numéro. On a choisi une typographie sympa. Le but est de se démarquer par un flocage propre et tendance différent de celui proposé à 10€ au sein de votre boutique de sport préféré. Il faut compter trois semaines pour une livraison par la Poste directement dans votre boite aux lettres.

C’est sans doute une question idiote mais le maillot LeBigUSA n’est-il pas le petit cadeau bien sympa pour les fêtes de Noël ?
Effectivement la question est idiote (rires). Le maillot ne coûte que 66.99€ avec l’abonnement de 365 jours et il est personnalisé. C’est difficile de trouver moins cher sur le marché. D’autant plus qu’il est d’une qualité irréprochable. Je m’y engage personnellement. Si vous voulez l’acheter il suffit juste d’upgrader vers la formule Platinum. C’est possible de le faire depuis votre compte. Ne trainez pas si vous voulez l’offrir pour Noël car le temps passe vite et le délai de fabrication/livraison est d’environ trois semaines. Si rien qu’avec l’autocollant LeBigUSA sur la moto vous gagnez au moins deux secondes au tour, il parait que c’est plus de trois secondes avec le maillot. N’hésitez plus.

Propos recueillis par Justine Geisler.

2017_lbu_2f_jersey_-3

2017_lbu_2f_jersey_-1

jersey-2f-lebig-242graphics


5 Commentaires



  1. GrandeFraise

    Les maillots sur Facebook sont très sympa, mais leur site est une horreur.
    Si vous lisez ceci les gars, refaites votre site s’il vous plaît!

    Répondre
    • Jordi19

      Ils vont le lire t’en fais pas ;)

  2. luc

    tout le monde sait faire faire des maillots chez kenny. mais pour un pantalon assorti a la couleur et de qualité. c’est pas la même chose. mais bon le maillot pour aller sur les circuit dans les ranges spectateurs. ça va

    Répondre
    • Lyly

      Rien compris..


 

Il y a bien un bateau de pirates dans le stade Raymond James du SX de Tampa. 😆 #leBigUSA #caraibes #buccaneers #floride #sxus #supercross #ocean 🇺🇸 🇫🇷@rjstadium #frenchmedia #17races 📷 @benjamin_dintrone
Rendez-vous à 11h45 sur LeBigUSA.com pour le 1er épisode vidéo sur le sol américain avec @yannisirsuti et @cedricsoubeyras. 🤟 #leBigProductions #supercross 🇺🇸 🇫🇷@suzukimotofrance #dropthegate #171 #201 #5courses #8episodes #jpm @sophiaincutto @bnlcollective @__whitekid__ @mxflorida @jcbisaccia #eastcoast #america #scoobidoo #vanLeBigUSA #croco #LBU @nutupindustries 📷 LeBig
C’est parti pour les aventures de @cedricsoubeyras et @yannisirsuti en SX US. A vivre sur LeBigUSA.com. 👍 #leBigProductions #webseries #floride #supercross #dropthegate #suzuki #america #leBigUSA 🇫🇷 🇺🇸 #8episodes avec @suzukimotofrance 📷 LeBig
Chaud patate lorsque @zacho_16 attaque @rjhampshire pendant la finale d’Arlington. 💪 #leBigUSA #supercross #doublagenregle #saison2018 #eastcoast #250class #determination #1 #capasse #poussetoi #style #artiste 📷 LeBig