Daxton Bennick : « je suis gonflé à bloc »

Publié par La Rédaction le lundi 5 février 2024 à 09:54

Le pilote Daxton Bennick faisait sa 1ère course SX 250 chez les pros à Détroit. Il monte sur la 3ème marche du podium. C’est plutôt bien pour un début. Il est aux anges.

Daxton Bennick : « Avant le début de saison, je savais que j’étais clairement vite sur le circuit d’entraînement. C’est une chose d’être rapide la semaine mais la course en est une autre totalement différente. Je ne savais pas comment ça se passerait samedi. Les nerfs étaient à vif, c’est sûr. Je savais que je devais juste rester calme. On avait la réplique du tracé du circuit de Detroit en Floride donc je devais juste imaginer que j’étais là-bas. La journée n’avait pas très bien commencé mais j’ai renversé la vapeur lors de la manche de qualification où je termine 2ème. J’étais plutôt satisfait. Je me sentais super bien sur la moto. Bien sûr j’étais nerveux mais je me suis lâché. Pour la finale, je savais que ça allait être long pour moi. »

Opportunité
« Après la chute collective, je me suis mis tout de suite dans un bon rythme. Une fois que je me suis retrouvé en 4ème position, j’ai vu Chance Hymas devant moi et j’ai commencé à enchaîner des supers bons tours puis à remonter sur Max Anstie. Je me sentais vraiment fort vers la fin mais je ne savais pas si j’allais tenir car je n’ai jamais roulé une finale 250 pro en entier. Pour être honnête avec toi, je pensais terminer 2ème. Cela aurait été géant. Je n’arrive pas à croire que pour ma première saison en tant que « rookie », lors de ma première course, je monte sur le podium. J’ai coché cette case. Je suis gonflé à bloc. Vivement Arlington. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

6

Articles

Mode sombre