Cooper Webb : « parfait pour reprendre des points »

Publié par La Rédaction le lundi 1 avril 2024 à 18:55

Les « déboires » de Jett Lawrence profitent à Cooper Webb à St Louis. En terminant 2ème, le pilote Yamaha Star Racing se replace dans la course au titre SX 450.

Cooper Webb : « Il se passe toujours quelque chose pendant un « Triple Crown ». Dans la 1ère finale, j’ai fait un départ difficile. J’ai fait des erreurs, ça n’a pas aidé mes chances. Je n’ai jamais pu me mettre dans une bonne position. Le résultat n’a pas été à la hauteur. C’était un peu mieux dans la 2ème mais j’ai chuté. Ca m’a fait perdre beaucoup de temps. J’étais super frustré. Je suis reparti la tête dans le guidon pour sauver une 5ème place. Du coup c’était compliqué d’accrocher une victoire finale. Je savais que je devais tout donner dans la dernière « finale » pour obtenir un résultat décent. J’ai pris un excellent départ. Je suis resté 3ème pendant une bonne partie de la course. J’ai réussi à doubler Chase mais Eli n’était pas à ma portée. »

Rien n’est joué
« J’ai fait ce que j’ai pu mais je n’ai pas à regretter. C’est une soirée cruciale pour le classement général. C’est parfait pour reprendre des points. En plus de ça, je gagne le « Triple Crown » final et on fait 1-2 avec l’équipe. Je ne suis pas un grand fan du format mais je dois admettre qu’il pousse à donner le meilleur de soi-même à chaque instant. Toutes les « finales » comptent. On ne peut jamais baisser la garde. Un seul incident peut changer complètement la donne. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé pour Jett. Je suis super content de ma soirée. Ca va être tendu après la pause à Foxborough. Je suis sûr que Jett va revenir encore plus motivé. Cela promet des belles batailles jusqu’à la fin de la saison. J’ai hâte. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

9

Articles

Mode sombre