Cooper Webb : « on a creusé le trou »

Publié par La Rédaction le mardi 23 mars 2021 à 07:32

Cooper Webb a tenu une « mini » conférence de presse sur « Zoom ». Comme on était invité aussi, on a tendu l’oreille. Le pilote officiel KTM n’a pas sa langue dans la poche.

Cooper Webb : « Gagner trois fois à Arlington, je ne pouvais pas rêver d’un meilleur scénario. Cette dernière victoire est la cerise sur le gateau. En manche qualificative, je me suis pourtant fait battre à la régulière. Il n’y a pas d’autres explications. J’avais changé quelques réglages sur ma moto qui m’ont desservi mais à part ça, Ken était vraiment le plus rapide. De plus se faire sortir n’est jamais amusant. Tu n’as pas envie d’être dans ce genre de position. C’est la course, c’est comme ça. Je m’en suis servi comme une motivation supplémentaire. Je me suis fait quand même doubler par deux pilotes dont un qui m’a mis par terre. En retournant au camion, j’ai regardé les vidéos, j’ai analysé ce qu’il s’était passé pour revenir plus fort. Je pense que cela m’a bien servi pour la finale. J’essaie de ne jamais faire deux fois les mêmes erreurs. »

Expérience
« C’était important de grappiller quelques points à Arlington 3. Cela me place dans une bonne position. Je veux me battre pour le titre. Peu importe contre qui. On aurait pu penser que cela aurait été contre Tomac mais en fait on ne sait jamais. C’est fou que finalement ça va se faire entre Roczen et moi. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Avec Ken on a creusé le trou au classement général provisoire sur la 3ème place. Ca veut dire qu’on a été jusqu’à présent les plus réguliers. C’est de cette manière qu’un titre SX ou MX se gagne. Personne n’a jamais roulé sur le Speedway d’Atlanta, cela va être une vraie surprise pour tout le monde. Il n’y aura pas d’avantages. C’est cool. Ca va être différent. Je pense que ça va ressembler à Daytona. J’ai hâte d’y être. »

Propos recueillis par Stéphan Legrand.

27 Commentaires

Articles

Mode sombre