Cooper Webb : « je n’abandonne jamais »

Publié par La Rédaction le dimanche 24 mars 2024 à 08:21

Cooper Webb nous a offert une finale d’anthologie à Seattle. Le pilote Yamaha n’a rien lâché pour terminer devant Chase Sexton au prix d’une bataille acharnée. Il raconte.

Cooper Webb : « La piste était super difficile pendant la finale. Chaque tour était une lutte pour survivre et ne pas s’en coller une. J’ai juste essayé de rouler « propre ». Je pense que nous avons tous fait des erreurs. Au final, peut-être que j’en ai fait le moins que les autres. Je suis mal parti mais je suis revenu petit à petit. Je me suis retrouvé dans la roue arrière de Chase Sexton qui avait pris pas mal d’avance. Je l’ai doublé au moment où il a calé sa moto. J’en ai profité pour essayer de prendre le large mais je n’y suis pas parvenu. Chase n’a pas lâché. Je ne sais pas ce qui s’est passé à ce moment là mais je me suis vraiment crispé. J’ai perdu un peu de fluidité. Je n’arrivais plus à prendre les bonnes trajectoires qui « fonctionnaient » bien au début. »

Rien lâché
« Il y avait des endroits où Chase pouvait me doubler mais j’ai fermé toutes les portes. La piste demandait de rouler intelligemment. C’était facile d’être plus rapide d’une seconde et d’en perdre deux dans le tour d’après. J’avais l’impression d’être régulier en essayant de ne pas faire d’erreurs mais à un certain niveau, tu dois aussi aller vite. Quand ça arrive, tu fais des erreurs parce que tu repousses les limites. Parfois je n’arrivais pas à prendre les enchaînements correctement, j’avais l’impression de rouler comme un amateur. Au final, je me suis mis dans une excellente position. Je n’ai pas abandonné. Je n’abandonne jamais. La bataille est aussi mental. C’est top de gagner et de reprendre des points au général. Rien n’est joué. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

32

Articles

Mode sombre