A la découverte du site E-MX Champ

Publié par Justine Geisler le mardi 13 février 2018 à 14:36


Passionné par les jeux vidéos et par le motocross, Nicolas Millot est un adepte du E-Sport. Avec son équipe, il vient de créer le site E-MX Champ. Il nous explique le fonctionnement.

LeBigUSA.com : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Nicolas Millot : Je m’appelle Nicolas et j’ai 28 ans. Je suis un ancien crossman vivant aujourd’hui sa passion à travers les jeux vidéo. Je m’occupe depuis 2013 du site MxSimulator.fr, un jeu très difficile car orienté simulation. Souhaitant m’ouvrir davantage et partager avec une plus large communauté, j’ai décidé de m’investir dans les jeux de Motocross « grand public » d’où la création du site E-Sport E-MX Champ. Je ne suis pas tout seul à m’en occuper. Nous sommes toute une équipe dans laquelle nous avons chacun nos tâches. Nos compétences nous permettent de fournir un service de qualité pour l’ensemble des joueurs.

Qu’est-ce que le E-Sport de manière générale ?
Le E-sport est tout simplement le sport dit « électronique », c’est à dire pratiqué par le biais des jeux vidéos. Il faut savoir que dans le monde, des centaines de personnes sont payées très honorablement pour cette pratique. Le E-sport prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années grâce aux réseaux sociaux.

Pourquoi avoir créé aujourd’hui ce site et mis en place cette communauté moto ?
Nous sommes une équipe de passionnés avant tout. Or, jouer en ligne et participer à des courses avec d’autres joueurs sans encadrement ni objectif peut vite s’avérer ennuyeux. A moins de jouer avec son entourage, nous ne connaissons pas ou peu nos adversaires et après le drapeau à damiers, tout s’arrête. Créer une communauté permet de rassembler plus de passionnés, d’apprendre à se connaitre davantage et de pouvoir se retrouver plus facilement pour jouer en ligne. Qui plus est, en allant plus loin dans notre vision des choses, nous nous sommes dit que nous pourrions développer le E-sport dans le monde du MX et pourquoi pas attirer l’attention de grands sponsors. Pour ne citer qu’eux, Red Bull s’intéresse actuellement à multitude de E-sports. Pourquoi pas le motocross ?

Pour qui est fait ce site ? A qui s’adresse-t-il ?
Notre site s’adresse à tout le monde mais plus particulièrement aux passionnés de jeux vidéos et tant qu’à faire, de motocross qui voudraient aller plus loin. Terminer un mode carrière et se contenter de quelques courses en ligne ? C’est du passé. Avec E-MX Champ, participez à des championnats, remportez des lots et échangez avec toute une communauté.

A quelle fréquence organisez-vous des événements et comment se déroulent-ils ?
Nous organisons une course par semaine et par type de console ce qui sous-entend actuellement une organisation de 3 courses par semaine au total. Les jours peuvent varier mais il est bon de noter qu’elles ne se déroulent jamais en simultané afin de ne pas pénaliser les joueurs possédant plusieurs plateformes et voulant participer aux trois courses. Les joueurs doivent s’inscrire sur le site avant l’événement et se voient attribuer un numéro de série. Le format de la soirée dépend ensuite du nombre d’inscrits et de la discipline, les formats étant différent en motocross et en supercross.

Avec quelles consoles de jeux peut-on participer ?
A l’origine, nous étions concentrés sur les championnats dédiés aux PlayStation par le biais du jeu MXGP3. Ces dernières semaines, avec l’engouement lié à l’arrivée du nouveau jeu Monster Energy Supercross, nous avons décidé d’élargir la communauté de façon globale, en acceptant toutes les plateformes que ce soit PlayStation, Xbox, PC et même Nintendo si la demande se fait ressentir.

Existe-t-il un championnat « officiel » ?
Malheureusement non. Et c’est justement là toute notre initiative, grandir, se faire voir, trouver de l’aide pour que notre communauté et le E-Sport MX puissent passer un cap.

Combien de « pilotes » cette communauté compte-t-elle actuellement ?
Après avoir changé de nom et créé un nouveau site internet (mis en ligne le 10 février 2018), nous sommes repartis à zéro. En élargissant les possibilités de la communauté avec l’ouverture d’autres consoles/PC, nous pensons rassembler pas mal de monde. Plus de 900 personnes aiment déjà notre nouvelle page Facebook E-MX Champ.

Quel est votre prochain rendez-vous ?
Ce mardi 13 février, nous sommes présents chez notre partenaire Dust Rider à Paris. En partenariat avec Milestone et Monster Energy, le jeu Monster Energy Supercross y est présenté à partir de 17 h et un jeu concours est organisé afin de faire gagner 5 jeux sur place. La communauté n’étant pas seulement parisienne, nous organisons en parallèle un concours ouvert cette fois à tous nos membres inscrits avant 18 h ce soir. Cinq autres gagnants seront tirés au sort. Nous offrons ainsi 10 jeux au total. Quant au prochain événement organisé avec une manette entre les mains, il s’agira tout bonnement du premier championnat lancé sur notre tout nouveau site. Restez connectés, le calendrier sera dévoilé ces prochains jours.

Propos recueillis par Justine Geisler. 


9 Commentaires



  1. alex18 ( Posté via l'application )

    Même pas un mot pour ton idole DV !

    Répondre
    • nikomouk ( Posté via l'application )

      Si il s’inscrit sur le site je sais pas quoi faire j’te jure 😂

  2. lastock ( Posté via l'application )

    🙏🏻 see you soon !!

    Répondre
  3. Fab61

    Ha c pas mal sa je v aller voir sa de suite pour m’inscrire

    Répondre
  4. Chardri

    Pour avoir déjà participer au précédent championnat organiser , c’est le top du top ! Un championnat ultra relever , avec les meilleurs pilotes .. une très bonne organisation tous Sa dans une bonne ambiance entre joueurs , des lots à gagner pas seulement pour les meilleurs le top rien a dire . A bientôt sur le prochain champ ✊🏻

    Répondre
  5. Francisco

    Bravo à la team E-MX Champ pour cette ascenssion fulgurante. C’est mérité. Continuez comme ça !! ✊️ ✊️ ✊️

    Répondre
  6. Romrommm

    Bonjour tout le monde, c’est possible d’avoir le lien du site?
    Merciii

    Répondre

 

Rendez-vous à 11h45 sur LeBigUSA.com pour le 1er épisode vidéo sur le sol américain avec @yannisirsuti et @cedricsoubeyras. 🤟 #leBigProductions #supercross 🇺🇸 🇫🇷@suzukimotofrance #dropthegate #171 #201 #5courses #8episodes #jpm @sophiaincutto @bnlcollective @__whitekid__ @mxflorida @jcbisaccia #eastcoast #america #scoobidoo #vanLeBigUSA #croco #LBU @nutupindustries 📷 LeBig
C’est parti pour les aventures de @cedricsoubeyras et @yannisirsuti en SX US. A vivre sur LeBigUSA.com. 👍 #leBigProductions #webseries #floride #supercross #dropthegate #suzuki #america #leBigUSA 🇫🇷 🇺🇸 #8episodes avec @suzukimotofrance 📷 LeBig
Chaud patate lorsque @zacho_16 attaque @rjhampshire pendant la finale d’Arlington. 💪 #leBigUSA #supercross #doublagenregle #saison2018 #eastcoast #250class #determination #1 #capasse #poussetoi #style #artiste 📷 LeBig
Ils ont eu du mal à s’entendre @mcadoo_66 et @kylepeters sur la piste du SX d’Arlington. 😂 #leBigUSA #ouch #stuck #crash #racing #supercross #250class @fchonda @jgrmx #friends @6dhelmets @alpinestars 📷 LeBig