110 secondes avec Alexis Verhaeghe

Publié par La Rédaction le jeudi 12 novembre 2015 à 11:23


A deux jours du SX de Lille où il a reçu une invitation en tant que pilote « Wild Card », Alexis Verhaeghe se livre sur sa préparation. Il dresse aussi le bilan de sa saison et aborde l’avenir.

7ee4f0d6-dfb5-43e6-b1d1-c2ddd6a9aa1d« Wild Card » cette année encore sur le SX de Paris-Lille, comment t’es tu préparé ? Tu n’as pas fait beaucoup de SX  avec le championnat d’Europe MX 250cc qui tombait souvent en même temps  ?
Effectivement, il y a eu pas mal de dates de l’Europe qui tombaient en même temps que le début du championnat SX Tour et j’ai préféré me concentrer sur l’Europe pour acquérir de l’expérience. Ce furent beaucoup d’épreuves dans le sable et j’ai eu la chance de rouler avec l’équipe KRT MX2 pour la fin de saison ce qui fut une bonne voir très bonne expérience pour moi. En ce qui concerne ma préparation pour le SX de Paris Lille,  je n’ai pas eu beaucoup d’entraînement, c’est sûr, mais l’année dernière non plus et ça ne m’a pas empêché de faire un beau SX.

Comment abordes-tu ce Supercross ? L’an dernier tu avais fait sensation avant ta chute et tu seras certainement attendu. Tu arrives avec ou sans pression ?
C’est un supercross prestigieux et y participer est un honneur pour moi et le team VHR. Pour autant, je ne me met pas de pression. Je l’aborde comme il vient, c’est une course pour « m’amuser » même si monter sur le podium reste mon objectif. J’espère bien représenter Kawasaki, le team VHR et tous mes sponsors. L’année dernière, j’ai fait toute une manche en tête. Il me restait plus qu’un tour et malheureusement je suis tombé. Peut être que cette année, les gens m’attendront un peu plus. Tout ce que je sais, c’est que mon entourage, lui, il m’attend au tournant.

C’est bientôt la fin de saison, quel bilan dresses-tu ?
Le bilan n’est pas trop mal dans l’ensemble. Je réalise une bonne saison sur l’Elite malgré un départ catastrophique où je n’ai pris aucun point sur la 1ère épreuve. Je me suis bien rattrapé sur les épreuves suivantes pour finir 5ème du championnat avec un podium à Plomion. En ce qui concerne l’Europe, j’ai fait des bonnes choses mais j’aurais pu faire mieux. Il aurait fallu que je roule sans la pression que je me mets sur chaque course européenne. Donc dans l’ensemble cette saison fût plutôt bonne.

C’est quoi ton programme jusqu’à la fin de l’année ? Et quel est le programme pour 2016 ?
En ce moment ça reste « cool ». Après le SX de Paris-Lille, je vais commencer mon entraînement hivernal pour la saison prochaine avec Sébastien Sagot. On va rouler dans le sable parce que je vais sûrement rouler à Saint-Léger de Balson en décembre sur une Kawasaki 450 cm3 pour me faire un peu le physique. Juste après, je pars aux US durant un mois pour rouler dans de bonnes conditions. En ce qui concerne l’année prochaine, j’ai le même programme que cette année, c’est à dire l’Élite et l’EMX 250 ainsi que quelques courses inter’.

(Communiqué de presse VHR).

2f916f84-081b-4bbc-81d3-563bfebc4df7


2 Commentaires



  1. metdugaz

    C’est top, tellement indulgent avec lui même qu’il ne sera jamais déçu.

    Répondre
  2. voisard

    Que du bon à venir Alex 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Répondre