Zach Pichon sur le GP d’Ambert

Publié par Justine Geisler le mardi 24 septembre 2019 à 15:54


Ce n’est pas derrière une grille de départ mais bien entre les banderoles que Zachary Pichon évoluera ce weekend, le Sarthois s’essayant en enduro à l’occasion de la finale du championnat du Monde d’enduro qui se dispute à Ambert dans le Puy de Dôme. Il s’agira d’un test grandeur nature, qui va permettre à Zach de vivre une nouvelle expérience. « Pour l’instant rien n’est acté pour la saison 2020, et cela fait quelque temps qu’on parlait avec Zach de faire un test en enduro pour voir comment il se comportait, si ça lui plaisait » confie Mickael qui après sa brillante carrière en Motocross a également brillé en Enduro.

La proposition de Méo
« A Brou on a bien échangé avec Antoine Méo, et c’est lui qui a proposé à Zach de venir rouler à Ambert sur une Honda du team Red Moto ; Zach a passé le permis moto rapidement de façon à pouvoir s’aligner sur un enduro, et il vient de passer quelques jours dans le Sud chez Antoine pour prendre un peu d’expérience vu qu’à part du Motocross et un peu de trial il n’a jamais trop roulé dans cette discipline » poursuit Mickael, précisant bien que rien n’était fait pour la saison 2020. Zach, qui prendra 19 ans dans un mois, était cette saison l’un des plus jeunes en piste dans le Mondial MX2 qu’il peut donc encore disputer pendant pas moins de quatre saisons en vertu de la limite d’âge imposée par la FIM.

(Communiqué de presse Mediacross).


8 Commentaires



  1. PROLINK

    Vu que Livia compte enrôler deux nouveaux pilotes australiens en 2020, il va lui être difficile de rebondir dans un bon team mx2.
    Ce serait quand même dommage qu’il se reconvertisse déjà à l’enduro à 19 ans, même si je n’ai rien contre cette discipline, j’aurais aimé le voir continuer en MX2 pour suivre sa progression.

    Répondre
    • ridershop ( Posté via l'application )

      Moi pareil… il est jeune et apprend vite !

    • j-n48 ( Posté via l'application )

      Effectivement, je suis enduriste et j’adore cette discipline, mais pour un jeune de 19 c’est pas l’objectif, les contrats sont loin d’être intéressant d’un point de vue financier… contrairement au mxgp

  2. TOO HIP

    Perso, je trouve que ça peut être une bonne idée parce qu’il me semble qu’il ne progresse plus trop en MX et les bons contrats vont finir par lui passer sous le nez.
    Il a un pilotage presque trop propre en cross et cela pourrait s’avérer efficace en enduro. L’avenir nous le dira.

    Répondre
  3. mxsxfan

    Pourquoi pas. Sa saison 2019 et malheureusement un echec et s’il n’est pas conservé dans le team de Lancelot ça risque d être compliqué pour lui de trouver un bon deal. Donc il a raison d essayer d autres trucs dans cet inter saison.

    Répondre
    • Ravio86 ( Posté via l'application )

      Il paraît que chez Lancelot, il vont prendre 2 australiens pas trop connu. Chutttttt….. lol

  4. luc ( Posté via l'application )

    passion et travail mènent a tout, qu’importe la spécialité

    Répondre
  5. fabolous61 ( Posté via l'application )

    Saison décevante en mx2 suite à de nombreuses blessures, j’espère quand même le voir en mx2 l’an prochain…

    Répondre