Zach Pichon forfait à Lommel

Publié par La Rédaction le mercredi 31 juillet 2019 à 15:50


Victime d’une grosse chute samedi dernier lors de la manche qualificative du Grand Prix de République Tchèque, Zachary Pichon a néanmoins tenu à prendre le départ de la course, marquant les trois points de la 18ème place en première manche avant de renoncer dans la seconde, après avoir été contraint d’utiliser sa seconde moto, la première ayant connu un problème lors du tour de reconnaissance.

Rentré au Mans dans la nuit de lundi à mardi, Zachary s’est réveillé avec des douleurs aux côtes, conséquence de sa chute qui l’avait par ailleurs laissé groggy après avoir heurté le sol avec la tête. Entre douleurs aux côtes et maux de tête impossible de s’entrainer cette semaine, ce qui a conduit Zachary à faire l’impasse sur le GP de Belgique le weekend prochain. « Le GP de Belgique à Lommel est l’un des plus exigeants de la saison car disputé dans le sable, et y aller sans avoir pu s’y préparer correctement pourrait être dangereux, » confie Mickael qui sait de quoi il parle!

L’impasse
« En conséquence Zachary va faire l’impasse sur cette épreuve, ce qui lui laisse trois semaines pour préparer les épreuves suivantes, Imola puis Uddevalla. Cette semaine il va rester au repos car les maux de tête consécutifs au petit traumatisme crânien lié à sa chute sont toujours là, puis il reprendra l’entrainement afin d’aborder la dernière phase du championnat dans les meilleures conditions possibles. » Le retour en piste de Zachary se fera donc les 17 et 18 Aout prochains, sur le circuit d’Imola en Italie.

(Communiqué de presse Mediacross).


7 Commentaires



  1. Jerem2401 ( Posté via l'application )

    Il garde son guidon l’an prochain ?

    Répondre
    • Jerem2401 ( Posté via l'application )

      Un pouce vert, un pouce rouge… Que dois-je en déduire ? 🤔

  2. mx430 ( Posté via l'application )

    Pkoi pas faire une bonne saison prochaine en championnat d’Europe comme rubini … trop de chutes et bobos ( souvent du aux mauvais départs ) il va se ruiner physiquement et mentalement à la longue .
    Un bon top 5 voir top 3 à l’Europe le reboosterai pour revenir la saison d’apre en mx2

    Répondre
    • Freddycacaouette ( Posté via l'application )

      Bas oui quel intérêt de se ruiner la santé pour finir dans les derniers

    • mxsxfan

      Oui à un moment donné il faut admettre que la marche en mondial est quand même encore un peu trop haute. Il n y aurait pas de honte à redescendre d un echellon, ce serait reculer pour mieux sauter.

  3. mxsxfan

    C’est chaud quand même de prendre le départ le dimanche en ayant fait un trauma cranien le samedi … Pas de mécecin pour examiner le pilote et donner ou non son accord ? Est ce que ça vaut le coup de se ruiner la santé pour aller gratter 2 ou 3 pts par ci par là ?

    Répondre