Zach Pichon 7ème à Iffendic

Publié par La Rédaction le lundi 9 juillet 2018 à 11:33

Zachary s’était engagé en championnat de France Elite ce weekend, pour une expérience inédite en MX1 au guidon d’une 350 KTM. Il prend la septième place de cette belle journée à Iffendic.

C’est une pige inhabituelle qu’à donc fait Zachary ce weekend, au guidon d’une 350 KTM ! Dans des conditions météo estivales Zach allait découvrir rapidement le circuit d’Iffendic aux essais chronos, signant un encourageant cinquième temps pour sa première sortie sur cette moto ! Auteur du holeshot devant tous les ténors de la catégorie Zach ne vas pas garder longtemps le leadership, terminant cette manche à une encourageante septième place. Parti dans le top cinq de la seconde manche il va partir à la faute dans le bas d’une descente mais reviendra rapidement dans le top hui, livrant une belle bagarre à Nicolas Aubin qui prendra l’avantage. Deux fois septième, Zach termine également septième de la journée.

De l’expérience
Mickaël Pichon : « Nos 250 KTM étant en révision avant la reprise du mondial nous sommes venus avec une 350, pour engranger de l’expérience et préparer des courses comme Loket. La piste était bien préparée, juste dommage que la séance d’essais soit si brève ce qui laisse peu de temps pour régler la moto et apprendre le terrain. Après sa bonne séance chrono Zach a signé un beau holeshot en première manche, mais il n’avait pas un bon rythme et a perdu des places face aux habitués de la catégorie, se tirant une bonne bourre avec Graulus ou Teillet. Il est encore bien parti en seconde manche mais après une chute en bas d’une descente il va se retrouver hors du top dix. Il revient septième, attaque Graulus et Aubin, fait une glissade, et finit cette manche encore une fois septième. C’était une bonne journée, d’autant que Zach n’avait piloté cette 350 que deux fois à l’entrainement et découvrait cette piste. »

(Communiqué de presse Mediacross).

4 Commentaires

Articles

Mode sombre