Zach Pichon 7ème à Iffendic

Publié par La Rédaction le lundi 9 juillet 2018 à 11:33


Zachary s’était engagé en championnat de France Elite ce weekend, pour une expérience inédite en MX1 au guidon d’une 350 KTM. Il prend la septième place de cette belle journée à Iffendic.C’est une pige inhabituelle qu’à donc fait Zachary ce weekend, au guidon d’une 350 KTM ! Dans des conditions météo estivales Zach allait découvrir rapidement le circuit d’Iffendic aux essais chronos, signant un encourageant cinquième temps pour sa première sortie sur cette moto ! Auteur du holeshot devant tous les ténors de la catégorie Zach ne vas pas garder longtemps le leadership, terminant cette manche à une encourageante septième place. Parti dans le top cinq de la seconde manche il va partir à la faute dans le bas d’une descente mais reviendra rapidement dans le top hui, livrant une belle bagarre à Nicolas Aubin qui prendra l’avantage. Deux fois septième, Zach termine également septième de la journée.

De l’expérience
Mickaël Pichon : « Nos 250 KTM étant en révision avant la reprise du mondial nous sommes venus avec une 350, pour engranger de l’expérience et préparer des courses comme Loket. La piste était bien préparée, juste dommage que la séance d’essais soit si brève ce qui laisse peu de temps pour régler la moto et apprendre le terrain. Après sa bonne séance chrono Zach a signé un beau holeshot en première manche, mais il n’avait pas un bon rythme et a perdu des places face aux habitués de la catégorie, se tirant une bonne bourre avec Graulus ou Teillet. Il est encore bien parti en seconde manche mais après une chute en bas d’une descente il va se retrouver hors du top dix. Il revient septième, attaque Graulus et Aubin, fait une glissade, et finit cette manche encore une fois septième. C’était une bonne journée, d’autant que Zach n’avait piloté cette 350 que deux fois à l’entrainement et découvrait cette piste. »

(Communiqué de presse Mediacross).


4 Commentaires



  1. Guixx ( Posté via l'application )

    « Nos 250 étant en révision…. ».!! J’ai pas compris là 😅
    Donc un team comme eux n’ont pas de 250 à ce mettre sous la main pour une course parce qu’elle sont en revision ..?
    Où excuse bidon ?!😂😂

    Répondre
  2. PROLINK

    Pour les avoir vu à St-Jean, je pense pas qu’ils roulent sur l’or, ils ont un petit camion et toute la famille met la main à la pâte!!! En tous cas, ils sont bien loin des structures des autres teams!
    Et puis rouler en catégorie supérieure le plus tôt possible est une bonne chose pour l’avenir!

    Répondre
  3. motorbike

    Mouai sans doute un peu peur de ce prendre un vent par les pilotes de l’emx2.. Quand on voit que Rubini et Boisramé lorsqu’il vient faire des piges en Gp sont loin devant lui je pense que les Moreau, Vialle et Goupillon lui aurait donner du fil a retordre..

    Répondre
  4. monteamracingteam ( Posté via l'application )

    Là encore je me dis que nous n’analysons pas les choses de la même manière.
    Vous avez vu de gros sponsors derrière les Rocket junior vous? Vous imaginez ce que peut coûter une saison comme celle sur laquelle est en train d’investir la famille Pichon …car oui je pense bien que c’est un investissement sur l’avenir pour tenter de passer rapidement un cap et de faire intégrer Zach dans une structure plus pérenne.
    Je ne pense pas que Mickaël ai pour ambition de passer tous ces deniers dans la carrière de Zach… donc avoir deux motos de courses en révision à là mi saison oui ça me semble logique et je ne pense pas que ça pose de soucis à l’équipe Rocket junior que Zach fasse un top 5-7 en Élite 250. Je crois qu’ils sont bien lucide du niveau de Zach et que cette année est vraiment une année de progression et d’apprentissage dans la tête de tous.
    Il n’y a que les fans qui veulent voir gagner plus vite que prévu Zach et cela tout simplement car il s’appelle Pichon. Laissons le temps au temps, je pense que ces résultats montre qu’il est sur le bon chemin !!!
    Good Luck Zach 💪🏽

    Répondre

 

On a posé nos fesses sur les @yamahamotorfr 250 et 450 2019. A lire au plus vite sur LeBigUSA.com. #essais #leBigTeam @dim_camus #notreavis #commedansunmag #yamaha #yzf450 #yzf250 #nouveautes #cacraque @foxmoto @ride100percent #frenchmedia
Vous savez où trouver la suite de la vidéo. 😝 #leBigUSA @alpinestars @alpinestarsmx @thedomn8r #essai #video #instagood #casque #supertech #m10 🎥 LeBig Prod @nutupindustries @vitalmx @ktmusa @milestonemx
On a essayé le nouveau casque Supertech M10 @alpinestarsmx. L’essai en vidéo vous attend sur LeBigUSA.com. 🎥 #essais #casque #nouveau #m10 #video #testride @thedomn8r #magenligne #lebigusadreamteam #media 📷 LeBig
Offrez-vous une petite tranche de rire avec les coulisses du KesKidi Show #8. En ligne à 9h34 bien sûr. 😂 #leBigUSA #dv #leBig #delire #studioLBU #motocross #keskidi #fourire #coulisses #bloopers #pourleplaisir 🇫🇷🇺🇸#fierdetrebleu 🎥 LeBig Productions