Xavier Boog opéré avec succès

Publié par Justine Geisler le mardi 17 juin 2014 à 21:06


Victime d’une mauvaise chute lors du Grand Prix de France il y a un peu plus de deux semaines, Xavier Boog vient de rentrer chez lui après avoir subi deux interventions chirurgicales destinées à consolider ses vertèbres fracturées. L’Alsacien doit maintenant observer une assez longue période de repos avant de pouvoir reprendre une activité sportive.

unnamed

Ce GP de France avait bien début pour Xavier, qui en première manche s’était classé septième dans le sillage de six pilotes ‘usine’. Parti dans le peloton en seconde manche, le pilote 24MX Honda devait chuter dans le bas d’une descente alors qu’il portait une attaque pour s’emparer de la neuvième place. Ejecté de sa moto il retombait assez lourdement sur la tête, et était rapidement pris en charge par les secours qui l’évacuaient vers l’hôpital de Poitiers. Rapatrié dans la semaine à Strasbourg, il a été opéré à deux reprises par le professeur Schuller et c’est un Xavier serein et confiant que nous avons retrouvé à sa sortie de l’hôpital.

Le mot de Xavier
Xavier : « Le premier verdict des médecins à Poitiers était de ne pas opérer, mais à l’hôpital civil de Strasbourg ou j’ai passé d’autres examens on m’a conseillé de subir une opération pour consolider mes vertèbres fracturées. La semaine passée j’ai subi une anesthésie complète pour être opéré de la vertèbre cervicale C7 ; les médecins ont posé une plaque, ce fut assez long et douloureux au réveil puisqu’ils ont du ouvrir au niveau de la gorge. Hier j’ai encore eu une anesthésie, mais moins lourde ; les médecins ont injecté un produit pour consolider les vertèbres dorsales D4 et D5. Maintenant je dois rester calme pendant six semaines, et à ce moment là je passerais de nouveaux examens pour savoir si je peux reprendre une activité sportive. Ce sera long, mais je m’estime heureux de m’en tirer ainsi ; Joël Roelants n’a pas eu ma chance en chutant ce weekend en Italie, je pense beaucoup à lui ces temps ci. Un dernier mot pour remercier tous ceux qui m’ont laissé des messages, dans ces moments difficiles c’est toujours réconfortant ! »

(Communiqué de presse et photos Mediacross).

unnamed

 

 


5 Commentaires



  1. houss

    c est cool que ça aille mieux, bon rétablissement

    Répondre
  2. Fabi

    ça m’étonnerait pas qu’il arrête sa carrière. En attendant,bon rétablissement et courage.

    Répondre
  3. Wickerman62

    Rétablis toi bien.
    C’est cool d’avoir une pensée pour Roelants qui vit des moments bien difficile aussi.

    Répondre