Xavier Boog leader en Elite

Publié par Justine Geisler le lundi 2 mars 2015 à 14:26


Disputée dans des conditions humides, la première épreuve du Championnat de France Elite aura été dominée par Xavier Boog, vainqueur de deux des trois manches de la journée. Le pilote Monster Bud Racing Kawasaki reçoit donc la plaque rouge de leader, qu’il défendra dans deux semaines à Sommières (Gard).

1275109936

De la pluie et de la boue, c’est décidément le tempo de ce début de saison ! C’est donc dans des conditions difficiles que s’est disputée cette première épreuve, ce qui n’a pas perturbé Xavier plus que cela même s’il lui a fallu trouver ses marques le matin aux essais. Auteur du meilleur départ en première manche, il comptera jusqu’à dix sept secondes d’avance avant d’avoir les bras tétanisés et de perdre son avantage. Second de cette manche, il aura le couteau entre les dents pour la seconde qu’il remportera, et encore plus pour la super finale ou il relèguera son plus proche adversaire à quarante secondes. Un vrai diesel ce Xavier, qui monte bien sûr sur la plus haute marche du podium, empoche 70 précieux points et récupère la plaque rouge qui sera du plus bel effet dans deux semaines sur sa KX450F Kawasaki du team Bud !

Ce qu’il en dit
Xavier : « Ce fut une journée très humide, qui se termine bien pour moi. Second temps aux essais chronos, sans être vraiment à l’aise sur la piste ; je suis longtemps devant en première manche, avant d’attraper mal aux bras et de moins bien rouler si bien que je me fais doubler ! En seconde manche nouveau départ en tête, cette fois je reste devant jusqu’à l’arrivée et en super finale je m’impose à nouveau. Je suis parti second et j’ai pris la tête rapidement pour m’imposer avec 40 secondes d’avance. La journée s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé, maintenant un petit break d’une semaine avant d’enchainer sur deux épreuves Elite à Sommières puis Gueugnon. »

(Communiqué de presse Mediacross).


Soyez le premier à réagir