Week-end difficile pour Bud Racing

Publié par La Rédaction le mardi 4 avril 2017 à 14:03

Le déplacement à Romagne en Bretagne n’a pas vraiment souri aux pilotes du team Bud Racing Monster Energy Kawasaki, qui n’ont pu monter sur les podiums de cette seconde épreuve du championnat de France Elite. Pas le temps de cogiter, puisque la troisième épreuve se dispute ce weekend à Castelnau de Lévis dans le Tarn !

Etape traditionnelle de l’Élite, Romagne n’aura donc pas permis de confirmer les bons résultats de St Jean d’Angely même si Maxime, Tristan, Marshal et Brian ont montré de belles choses sans parvenir toutefois à concrétiser. En MX1 Maxime Desprey termine sixième de la journée et occupe la quatrième place du championnat ; moyennement parti en première manche il va remonter en cinquième position, avant de subir un peu le rythme de ses rivaux dans la seconde manche. Revenu en sixième position, il ne trouvera pas moyen de doubler le cinquième et accusera un peu la fatigue en fin de journée. Du côté du MX2 c’était une découverte d’un nouveau type de terrain pour nos Américains. Tristan Charboneau a eu de bonnes sensations avec la piste, revenant rapidement de la neuvième à la seconde place en première manche ; un mal de bras tenace va le faire rétrograder en neuvième position, et en seconde manche il menait la course avec plus de dix secondes d’avance quand il se fera arrêter au drapeau noir.

Disqualification et chutes…
Parti sans gants après avoir eu un petit souci lors du tour de chauffe il sera purement et simplement disqualifié. Pour Marshal Weltin ce fut plus compliqué puisqu’il n’a jamais trouvé le bon rythme sur cette piste ; il s’est néanmoins bien accroché dans les deux manches, qu’il termine sept et neuvième ce qui le met troisième au championnat. Plus dure fut la journée de Brian Moreau qui s’alignait lui sur sa 125 pour mieux préparé le championnat d’Europe ; arrivé en Bretagne après une dure semaine de préparation avec l’Equipe de France FFM, Brian s’est retrouvé très loin sur la grille et n’est pas allé loin en première manche après une grosse chute en début de course. Dernier au départ de la seconde manche, Brian allait remonter dans les points avant qu’une autre chute, sans gravité, ne mette un terme à son weekend.

Stéphane Dassé : « Le week-end fut difficile et décevant en terme de résultats mais on a eu des circonstances de courses vraiment en notre défaveur ce week-end entre mauvais départs, accrochages et disqualification. Toutefois je crois en mes pilotes et je reste confiant pour les prochaines courses, avec l’Elite le week-end prochain à Castelnau de Levis près d’Albi et les championnats d’Europe qui vont très vite arriver, puisque dans deux semaines on sera en Italie pour la première épreuve ! »

(Communiqué de presse Bud Racing).

4

Articles

Mode sombre