Week-end compliqué pour VHR

Publié par Justine Geisler le jeudi 29 juin 2017 à 18:05

Le team VHR était en Lombardie, une région italienne, et plus précisément sur le circuit d’Ottobiano. La piste sablonneuse et la chaleur étouffante ont mis à rude épreuve les pilotes du team VHR. Trois pilotes 125 étaient alignés au départ du week-end en championnat d’Europe. Scotty Verhaeghe ne sera pas bien tout au long de ces deux jours. Une rage de dents l’a terrassé. Il doit passer par les repêchages, tout comme ses teammates Jérémy Hauquier qui loupe de peu la qualification directe et le fraichement titré champion de France junior, Calvin Fonvieille.

Les trois pilotes se qualifient et il est à noter que Scotty gagne le repêchage. Suite à un problème de fourche, le francilien doit abandonner alors qu’il était 11è après un bon départ. Jérémy Hauquier était lui aussi bien remonté à la 16è place mais la chaleur va avoir le dernier mot. Il doit abandonner. Calvin fait de son mieux dans cette silice et parvient à terminer à la 28è place. La seconde manche sera tout aussi terrible. Scotty Verhaeghe un peu dans la brume avec les cachets pour le mal de dents a tenté de faire la course mais la douleur sera plus forte. Il abandonne.

Dur dur…
Jérémy Hauquier, après s’être accroché avec Scotty dans le 2è tour, franchit la ligne d’arrivée à la 24è place. Calvin Fonvieille fait une nouvelle fois comme il peut avec cette accablante chaleur et termine 30ème. En championnat d’Europe 250, le team VHR n’avait pas d’engagé suite à la blessure à la cheville de Pierre Goupillon. En championnat du monde MX2, Alexis Verhaeghe a lui aussi subit la chaleur. 27è des chronos, le team VHR a décidé de ne pas le faire courir car en manche qualificative, Alexis a du abandonner à cause d’un coup de chaud. Cela a été un week-end compliqué pour le team VHR mais aussi pour beaucoup d’autres pilotes.

Bruno Verhaeghe/Communiqué VHR

1

Articles

Mode sombre