Week-end chargé Bud Racing
Publié par La Rédaction le mercredi 15 mai 2019 à 09:20
Weekend chargé pour le team Bud Racing Kawasaki, qui était présent avec Brian Moreau et Mitchell Harrison en Italie pour la cinquième épreuve du Mondial MX2, alors que Jimmy Clochet et Quentin Prugnières étaient eux au Domaine de Foolz pour la quatrième épreuve du championnat de France Elite.
D’un côté comme de l’autre les conditions météo ont été très variables, avec une journée sous la pluie et une sous le soleil ! Le soleil était de la partie samedi à Mantova (Italie) sur une piste bien différente de celle qui avait accueilli les Internationaux d’Italie en Février ; ce n’était pas du sable mais une terre dure et très compacte, avec des trous cassants, que les pilotes allaient affronter. Disons-le de suite, Mitchell ne s’adaptera jamais à ces conditions et ne roulera jamais en confiance sur cette piste ou il n’a jamais été en mesure de postuler au top 20.
Départs difficiles
A sa décharge comme à celle de Brian Moreau qui chutait en manche qualificative, un bon départ est difficile à Mantova quand on retrouve 27ème (Mitchell) ou 36ème derrière la grille de départ. C’est sur une piste devenue boueuse suite aux averses de la nuit qu’allait se dérouler le GP, la pluie ne s’arrêtant plus de la journée. Parvenant à partir en milieu de pack en première manche, Brian allait faire son chemin au milieu des ornières pour aller décrocher une quatorzième place encourageante, performance qu’il ne pourra rééditer en seconde manche puisqu’il termine 23ème après avoir chuté au départ. 26ème et 24ème, Mitchell a engrangé de l’expérience à défaut de points, en attendant de meilleures conditions.
Le bilan est plus encourageant en France puisque Quentin Prugnières (1/2) monte sur la seconde marche du podium Espoirs, à égalité de points avec Maxime Grau qui s’impose avec un meilleur résultat en seconde manche. Quentin est actuellement leader du championnat Espoir 85. Arrivé à Foolz avec dans ses bagages une victoire décrochée le 1er Mai en championnat de France National MX1 à Gaillac Toulza, Jimmy Clochet a encore livré deux bonnes courses à Foolz face à de vieux briscards de l’Elite qui ont tous eu l’occasion de briller en Mondial.
5ème du provisoire
Cinquième des deux manches avec en prime un holeshot en seconde manche, Jimmy pointe à la cinquième place du championnat. Le weekend prochain programme identique avec deux destinations différentes ; Quentin et Jimmy seront à Pernes les Fontaine, pendant que Brian et Mitchell se rendront à Agueda pour le GP du Portugal.
(Communiqué de presse Bud Racing).