Victoire pour Rutledge en Allemagne

Publié par Justine Geisler le mardi 24 juin 2014 à 10:50


A l’issue du GP d’Allemagne disputé ce weekend, Meghan Rutledge reste plus que jamais dans la course au titre Mondial féminin. Victorieuse de cette avant dernière épreuve du Mondial sur sa Bud Racing Kawasaki Monster Energy à Teutschenthal, Meghan abordera la finale fin juillet en République Tchèque avec de réelles chances de sacre.

RUTLEDGE_9312

Seconde aux essais, la jeune Australienne allait perdre du temps en début de première manche pour récupérer d’un départ dans le top dix, se retrouvant un moment bloquée derrière une pilote plus lente qu’elle. Une fois passée seconde Meghan réduira l’écart au fil des tours, pour terminer à deux petites secondes de la victoire ! Bien mieux partie dimanche en seconde manche, Meghan prendra rapidement le commandement de la course, repoussant les attaques de la championne en titre pour s’imposer aisément, avec vingt trois secondes d’avance. Remportant du même coup son second GP de l’année, elle reste à quatre petits points de Fontanesi au classement du championnat.

image001

Invitée à venir disputer cette épreuve du Mondial, la Brésilienne Mariana Balbi était ce weekend l’équipière de Meghan ; partie en tête de la première manche, Mariana allait mener quelques tours avant de terminer cette manche en troisième position. Moins à son aise dimanche sur une piste plus arrosée et défoncée, elle terminera cette seconde manche en huitième position, se classant cinquième du GP.

MOREAU_6207

Du côté de Fernao Joanes (Portugal) Brian Moreau Strubhart disputait l’ultime épreuve de qualification du championnat d’Europe 85 ; plus rapide aux essais samedi, Brian s’imposait dans la foulée lors de la course qualificative. La journée de dimanche ne fut pas aussi bonne, une chute au départ de la première manche l’empêchant de faire mieux que sixième ; en seconde manche il se faisait accrocher par un autre pilote en sortie de grille, et remontait ensuite en sixième position. Sixième du jour, Brian termine quatrième de cette poule et se qualifie pour l’épreuve finale qui se disputera mi juillet en Finlande.

Ce qu’elles en disent
Meghan Rutledge:
« Samedi en première manche on s’est percutée avec une autre pilote qui m’a fait perdre beaucoup de temps ; ça a gâché ma course, mais dimanche j’ai prouvé que j’étais là pour gagner en signant le holeshot puis en creusant l’écart, c’était une belle course. Pour cette seconde manche la piste était plus compliquée que samedi ; beaucoup de pilotes ont fait des fautes dans les secteurs gras, et il fallait souvent changer de trajectoire en revenant sur les attardées. Cela a rendu la course difficile, mais c’est ainsi ! Je repars avec le même écart de points vis à vis de Fontanesi, la dernière épreuve ne va pas manquer d’intérêt ! »

Mariana Balbi: « C’est la première fois que je viens courir ici en Europe, et j’ai vraiment apprécié cette expérience. Je me suis fait plaisir, je voudrais remercier ceux qui ont rendu cette expérience possible, Poer Bottero de SEL, Bud Racing Kawasaki et mon frère qui a fait office de mécanicien ce weekend. Je pense que j’ai fait une bonne course ; samedi la piste était sèche et j’ai bien aimé, je termine troisième. Dimanche ils avaient beaucoup arrosé la piste, je n’avais pas roulé dans de telles conditions depuis très longtemps si bien que j’ai eu assez vite mal aux bras. Tout était nouveau pour moi, la piste, la moto, les suspensions, mais tout s’est bien passé et je suis contente de ma cinquième place. »

(Communiqué de presse Bud Racing)

RUTLEDGE_9630


Soyez le premier à réagir