Victoire pour Desprey en Suède

Publié par La Rédaction le mardi 7 juillet 2015 à 15:48


Maxime Desprey s’est imposé au guidon de sa Bud Racing Kawasaki Monster Energy, lors de l’étape Suédoise du championnat d’Europe 250 de Motocross ; ce succès acquis sur la piste d’Uddevalla lui permet de revenir second du championnat, à deux points du leader. Pendant ce temps Xavier Boog renouait avec le Supercross, à l’occasion de la première épreuve du SX Tour.

BUD_GP11_0961

Second de son groupe qualificatif samedi matin, Maxime allait se retrouver comme ses rivaux sur une piste totalement différente l’après midi suite à un arrosage très intensif de celle ci afin de combattre la poussière. Glissante et piégeuse, cette piste conduira Maxime a aborder la course sans prendre de risques, avant de hausser le ton à mi-course pour revenir second sur une piste s’asséchant et lui permettant de signer ses meilleurs chronos en fin de course.

Domination
Dimanche les conditions étaient bien meilleures, et après avoir signé le holeshot Maxime allait dominer ses adversaires pour signer son troisième succès en l’espace de six épreuves. Les 47 points marqués ce weekend lui permettent de revenir à seulement deux points du leader, alors que trois épreuves restent au calendrier. Son équipier Nicolas Dercourt n’était lui pas en Suède, après s’être fait opéré au niveau des ligaments du genou, et va maintenant devoir observer une assez longue période de repos.

BUD_GP11_0881

Xavier Boog était lui à Estillac dans le Sud Ouest pour l’épreuve d’ouverture du SX Tour qui reste, avec quatre épreuves estivales et cinq épreuves en salle le plus important championnat de SX en Europe. Pour son retour dans cette discipline Xavier a montré un excellent potentiel, tant bien même le résultat final n’est pas celui escompté. Troisième de sa demie finale, Xavier ratera son départ en finale mais reviendra de la dernière à la cinquième place, avant qu’il ne cale son moteur dans le dernier tour et soit relégué en onzième position. Il a maintenant quelque semaines pour préparer la prochaine épreuve, programmée dans trois semaines à La Bosse de Bretagne.
SX1_3985Maxime Desprey : « Ce fut un bon weekend. C’est top de remporter une nouvelle victoire, après deux rounds ou cela n’a pas été comme je voulais. J’ai terminé second de la première manche samedi, ils avaient tellement arrosé avant la course que c’était dangereux si bien qu’en début de course j’ai été assez prudent. J’ai pu élever le rythme au fur et à mesure que la piste séchait, et signé mes meilleurs chronos en fin de manche ce qui m’a permis de revenir second. Dimanche la piste était en meilleur état, j’ai pris du plaisir ; je signe le holeshot et je mène l’intégralité de la course, ce qui me permet de m’imposer et de revenir à deux points du leader. On a bien travaillé dans le sable avec Jacky, et on verra le weekend prochain en Lettonie ce que cela donne. »

BUD_GP11_0921

 Xavier Boog : « Je ne suis pas vraiment heureux du résultat, comme chacun peut l’imaginer, mais il y a eu des points positifs pour ce retour en SX et on va continuer à travailler d’ici la prochaine épreuve. Je ne veux garder en mémoire que mon quatrième temps chrono aux essais, et mes remontées en course ; en demie je suis revenu après ma chute de la septième à la troisième place, et en finale de la dernière à la cinquième place avant cette erreur dans le dernier tour. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


Soyez le premier à réagir




 

On arrête plus @marvinmusquin25 ! Après avoir remporté le million de dollars de la @monsterenergy Cup, le français remporte la @redbullstraightrhythm
Congrats Dude. 🇫🇷🙈 #straightrhythm #bravomarvin 📷@christianpondella
40th David Vuillemin birthday party. Merci @polepositionraceway Las Vegas. #pasLeBigUSA #vegasstrong Thank you @kenfaught24
Revivez les 15 minutes de bonheur de @marvinmusquin25 à la Monster Cup. La suite de la vidéo est disponible sur www.LeBigUSA.com en VOD. #inside #lasVegas #lemillion #groscheque #VegasStrong #nevada #samboyd 📽 LeBig Prod @sauvourelfredlebig 🇫🇷🇺🇸
Quand tu veux rester sur tes roues quoi qu’il arrive. #leBigUSA #caglisse #supercross #lasvegas @marvinmusquin25 #monstercup 🇫🇷 🇺🇸#vegasStrong #lemillion #lemillion #samboyd #ktm #25 #mm85 📷 LeBig