Honda Motoblouz : Cyril Genot gagne en Italie

Publié par La Rédaction le mardi 27 octobre 2026 à 17:08 (Modifié il y a 2 jours)

Pas de répit pour Honda Motoblouz SR Motul, qui sitôt Berck terminé a pris la direction de l’Italie pour la seconde épreuve du championnat du Monde. Après Todd Kellet vainqueur à Berck, c’est cette fois Cyril Genot qui s’est imposé avec brio sur la plage de Bibione. Seconde des cinq épreuves du Mondial après le Maroc fin septembre, la manche Italienne se disputait en deux manches distinctes d’une heure trente, la première ayant lieu samedi et la seconde dimanche.

Victoire
Après avoir décroché une belle seconde place samedi, Cyril a encore fait mieux dimanche, s’imposant avec brio pour remporter cette épreuve. Il renoue avec la victoire, est récompensé du travail effectué et confirme qu’il sera cette saison l’un des hommes à battre dans la discipline. Todd Kellet n’a pas connu la même réussite, victime samedi d’une grosse chute lors de la première finale.

Sonné mais parvenant néanmoins à rallier l’arrivée en 6ème position, il ne lâchera rien dimanche pour aller courageusement chercher une 3ème place. Il se classe 4ème de l’épreuve. Depuis ses débuts à nos côtés, Adrien Petit est abonné au numéro cinq. Cinquième à Berck, il se classe 5ème des deux manches et de l’épreuve, effectuant un bon début de saison et répondant parfaitement aux espoirs placés en lui.

Succès
Côté féminin, Mathilde Martinez signe un nouveau succès, acquis face à Kiara Fontanesi. Devancée samedi par la multiple championne du Monde de motocross, Mathilde s’est imposée dimanche et remporte donc la catégorie féminine. April Franzoni n’était pas en piste en Italie, on la retrouvera à Loon puis au Touquet.

Josse Sallefranque : « Une nouvelle victoire pour le team, vraiment content. Ce fut un bon week-end pour Cyril qui a vraiment bien roulé, très content pour lui et pour Mathilde qui s’impose chez les féminines. Todd a malheureusement chuté très fort sur la plage, plus de peur que de mal mais il était bien sonné. Il a pu quand même rouler dimanche et sauver les meubles avec une quatrième place sur l’ensemble du week-end. De son côté Adrien Petit continue son apprentissage, du top cinq tout au long du week-end. Rendez-vous à Loon début novembre. »

Les résultats de Bibione
Cyril Genot : Vainqueur de l’épreuve : second samedi, vainqueur dimanche.
Todd Kellet : 4ème de l’épreuve : 6ème samedi, 3ème dimanche.
Adrien Petit : 5ème de l’épreuve : 5ème samedi et dimanche.
Mathilde Martinez : Vainqueur de la catégorie féminine (2/1)

(Communiqué de presse Honda Motoblouz SR Motul)

0

Aucun commentaire pour le moment.