Valentin Guillod dans le top 10 du MXGP

Publié par La Rédaction le mercredi 14 juin 2023 à 08:03

Alors qu’on arrive au cap de la mi saison après ce Grand Prix d’Allemagne, Valentin Guillod intègre le top 10 Mondial en plaçant sa 450 CFR du team Honda Motoblouz SR à la neuvième place du championnat. Classique du calendrier du Mondial, Teutschenthal a permis à Valentin Guillod de poursuivre sa belle moisson de points, non sans mal. Qualifié en huitième position samedi, Valentin s’élançait dans le top 10 de la première manche qu’il terminait au huitième rang. Toujours très en verve au départ il s’élançait dans le top cinq de la seconde manche, mais en voulant attaquer pour gagner une position Valentin partait à la faute.

Faute
Reparti très loin et pointé vingt quatrième peu après, il allait revenir treizième pour se classer onzième du GP. Pas de top 10 de GP cette fois, mais mieux encore puisque ses résultats et sa régularité le mettent neuvième du Mondial MXGP à mi saison. Cette fois encore Valentin était le seul représentant du team Honda Motoblouz SR, mais dès le weekend prochain pour l’avant dernière épreuve de l’Elite il aura à ses côtés Stephen Rubini et Cyril Genot en attendant le retour prochain d’Emil Weckman.

Josse Sallefranque : « Heureux de repartir d’Allemagne avec ce top 10 Mondial qui est l’un de nos objectifs ! Valentin a fait une belle première manche, la seconde s’annonçait encore mieux puisqu’il était cinquième avec un super rythme jusqu’à cette chute. Il repart très loin et ne lâche rien pour revenir treizième, il limite les dégâts. Nous n’en sommes qu’à mi saison, focus sur la suite à commencer par l’Elite à Rauville la Place ou Stephen et Cyril seront eux aussi de la partie. »

Valentin Guillod : 8/13 des manches, 11 du Grand Prix et 9 du championnat

(Communiqué de presse SR Honda Motoblouz)

1

Articles

Mode sombre