Une 2ème victoire pour Justine Geisler

Publié par La Rédaction le mardi 24 juin 2014 à 15:10


Justine Geisler, pilote LBU, participe cette année encore au championnat de France Pitbike ainsi qu’au Challenge Grand Ouest. Elle revient sur ses derniers résultats.

10342887_10154311544980352_5400068689843666051_n

« La 2ème épreuve du CGO se déroulait à Souillac le 14 juin. Roulant en catégorie Ligue Poitou-Charente au milieu de garçons exclusivement, mon but est d’accrocher régulièrement le top 5, voir aller chercher un podium avant la fin de l’année. J’ai compris à Champniers que ce serait difficile mais je travaille pour.  Les essais chronos se sont bien passés puisque je prend le 4ème temps. La piste me plaît et je suis à l’aise sur la moto. En 1ère manche, je signe le holeshot. Je tiens presque deux tours en tête avant de me faire dépasser par deux de mes adversaires bien plus rapide. Je m’accroche alors à la 3ème place et vais la tenir jusqu’au bout. L’objectif d’aller chercher un 1er top 3 est ainsi atteint ! »

Accrochage
« En 2ème manche, je pars dernière. Je me suis laissée déconcentrée par un pilote venu taper la grille et je n’ai pas réagis lorsqu’elle s’est baissée. Je remonte tout de même jusqu’à la 6ème place. Dans la dernière manche, je sors 4 et réalise toute la course en bagarre pour la 3ème place, avant de me faire sortir violemment à deux tours de la fin par le 5ème. Atterrie dans les barrières et le public, je m’en sort indemne mais je suis déçue. Je termine 7ème de la journée alors que j’aurais pu finir 4 et revenir également 4ème au provisoire. Au lieu de ça, j’occupe la 6ème place. Tant pis, je me suis enfin prouvée que je pouvais jouer les places d’honneur et je suis totalement décomplexée dans cette catégorie où j’avais jusque là du mal à trouver ma place. »

10461631_695281023873069_6788933113464669511_n

« L’autre course à laquelle j’ai participé n’est autre que la 2ème épreuve du championnat de France, sur la piste de Nouan le Fuzelier. Ici, mon but est celui de gagner la catégorie Girls et aller chercher un podium scratch avec les Vétérans. Lors de la 1ère épreuve, j’ai souffert d’une épaule abîmée et d’un mauvais rythme sur la moto et je n’ai pas pu m’exprimer comme je l’aurais voulu même si j’ai obtenu la victoire. J’ai travaillé pour changer la donne à Nouan aussi bien sur la moto que physiquement et mes efforts commencent à payer. »

1ère Girl
« Lors des essais chronos, je prend le 1er temps Girls avec 3 secondes d’avance. Au cumul, je me place 3ème avec les Vétérans, de bonne augure pour la suite. Malheureusement, je rate mes deux départs et vais devoir remonter à chaque fois. En 1ère manche, je termine 3ème scratch tandis qu’en seconde, je vais avoir plus de mal et vais connaître un léger souci avec ma boite de vitesse. Je remporte tout de même les deux manches en catégorie Girls mais j’aurais bien aimé signer ce top 3 final au milieu des garçons. On verra peut-être ça la prochaine fois. »

Justine Geisler

« Après discussion avec mon team, l’équipe Pitsterpro France, nous avons pris la décision de changer le moteur et d’opter pour un 150 4 S Upower que je connais bien puisque j’ai roulé avec la saison précédente. Je devais contribuer au développement d’un nouveau moteur, le 143 Tokawa, mais il n’en sera rien pour l’instant car je n’arrive pas à trouver mes marques avec. »

Satisfaite
« Le changement a été radical et j’ai retrouvé plus facilement mes repères. Je suis vraiment satisfaite et pleinement confiante pour la suite même si je dois continuer à travailler durement à l’entraînement. Concernant les événements à venir, la prochaine épreuve du championnat de France est prévue à Bédée le 19 juillet et la prochaine épreuve du CGO se jouera à Clessé le 2 août. Je vous donne rendez vous sur l’une comme sur l’autre. »

(Communiqué de presse Justine Geisler).

IMG_0532


1 Commentaire