Une seconde victoire pour Warnia

Publié par Justine Geisler le mercredi 2 mai 2018 à 09:03

Le circuit international de Valence accueillait la seconde course du Championnat de France Quad cross Elite le week-end dernier. Dès les premiers tours de roue, Jeremie Warnia s’est de nouveau montré le plus rapide en s’adjugeant la pôle position mais cette fois avec un mince écart sur la concurrence. Mal parti en première manche aux alentours de la 10éme place et sur un circuit où il est difficile de doubler, Jérémie mettra beaucoup de temps à revenir sur la tête de la course et ne parviendra pas à inquiéter le leader pour finir en 2éme place.

En seconde manche
Seconde manche avec une terre glissante après une averse de pluie, de nouveau parti dans le paquet, il attaquera en début de course et reviendra sur le leader mais ne trouvera pas l’ouverture et finira en seconde position. En troisième manche, il sort du premier virage en seconde position et va prendre la tête de la course dès le premier tour, alignant des bons tours chronos, il ne sera plus inquiété par ses concurrents et cette victoire de manche lui assure la victoire du général de la journée.

Classement général journée :
1. Jeremie Warnia – 69 Pts
2. Andrea Cesari – 65 Pts
3. Sylvain Petit – 54 Pts

Avec cette nouvelle victoire il accentue son avance au classement provisoire du championnat et compte désormais 30 points d’avance sur son plus proche poursuivant.

Classement provisoire :
1. Jeremie Warnia – 144 Pts
2. Andrea Cesari – 114 Pts
3. Sylvain Petit – 112 Pts

Prochaine épreuve dès ce week-end à Ernée (53), sur un circuit une nouvelle fois de classe international.

(Communiqué de presse Jeremie Warnia).