Week-end de Pâques réussi pour Jamet

Publié par Justine Geisler le jeudi 9 avril 2015 à 11:21


C’est un week-end de Pâques chargé qui attendait Germain Jamet les 4-5 et 6 Avril avec 2 courses au programme. La première, le championnat de France Élite, se tenait a Romagné et la seconde, le championnat de France National MX2, se tenait a Quinssaines. Les enjeux étaient différents mais le but était le même pour ces deux courses, Germain ayant à cœur de montrer que les débuts de saison difficiles qu’il avait connus n’étaient plus qu’un mauvais souvenir.

1514949_882233211800170_8521594097198412568_n

Le dimanche 5 avril se tenait donc le championnat de France Elite MX2 à Romagné. Sur une piste parfaitement préparée et sous un beau ciel bleu Germain va décrocher le 8ème temps de la séance chronos.Au cours de la première manche et après un départ moyen, Germain se hissera a la 7ème place, effectuant une belle course dans une catégorie où les premiers semblent intouchables. « Au départ de cette manche je me suis accroché avec un autre pilote et me suis retrouvé aux environs de la 15ème place. J’avais de bonnes sensations sur la moto et j’ai réussi a trouver de bonnes traces pour remonter 7ème« .

Seconde manche
En seconde manche, les choses vont s’accélérer et Germain va montrer qu’il a le potentiel pour rentrer dans le top 5. Effectuant un bon départ et pointant 5ème au premier tour, il va remonter doucement pour passer 4 puis rapidement 3ème à mi-manche. Mais derrière, la chasse est lancée, et Cédric Soubeyras comme Simon Mallet poussent fort pour remonter. Dans un  premier temps Germain se fera passer par Mallet. En bagarre avec ce dernier, il finira par le percuter involontairement, finissant à terre et laissant par la même occasion la place libre à Cédric Soubeyras. Germain repartira en 6ème position et c’est à cette place qu’il finira la manche. «C’est ma meilleure manche depuis que je fais l’Élite. Ça fait plaisir de voir que j’ai la vitesse pour rentrer dans le top 5. J’espère confirmer lors des épreuves suivantes « . Il pointe actuellement à la 14ème place du championnat en ayant scoré 0 points lors des deux manches d’ouverture.

10410729_882228641800627_5389484757767405188_n

Le lundi 6,  après une longue route, Germain participait au championnat de France National MX2 à Quinssaines. L’enjeu était de taille puisque l’objectif de Germain était de prendre la tête de ce championnat dont le format de course est un peu différent. En effet, en plus d’une séance chronos, les pilotes ont à courir une manche de qualifications le matin avant de prendre part aux courses de l’après-midi. Lors de la séance chronos, Germain va décrocher le meilleur temps des deux séries, s’assurant ainsi une place de choix sur la grille pour le départ de la manche qualificative. La manche de qualification se passera de la meilleure des manière puisqu’il franchira le drapeau a damiers en tête après avoir attaqué 4-5 tours en début de manche puis géré son avance. En première manche, Germain prendra un bon départ en seconde position, grignotant petit a petit du terrain sur le premier pour finir par prendre la tête et gagner avec quelques secondes d’avance, s’assurant ainsi de précieux points pour le championnat. « J’ai mis un peu de temps à trouver les bonnes traces mais j’ai fini par passer Levy Batista et remporter la manche. Je n’avais pas gagné de manche de championnat de France depuis 2012, ça fait plaisir ».

La suite
La seconde manche va se dérouler d’une belle manière aussi. Après un départ en 3ème position; Germain va passer 2 puis s’accrocher avec le 1er. Les deux pilotes vont finir à terre. Germain va réussir à repartir 3ème et remontera second, place à laquelle il franchira la ligne d’arrivée. Avec ces deux manches solides, Germain va marquer de précieux points, comblant le retard qu’il avait sur le premier, et prenant ainsi la tête du championnat. « Je suis un peu déçu de ma chute. On était 4 pilotes à bien se bagarrer et je pense que je pouvais remporter cette manche aussi. Je prends la tête du championnat qui est plus long que l’Élite. Il va falloir rester concentré jusqu’au bout afin de garder le leadership. De manière générale c’est un bon week-end de moto qui fait du bien au moral et qui reboost pour les autres épreuves. » Le rendez-vous est donné à Donnery (45)  pour la suite du National MX2 le week-end du 12 Avril.

(Communiqué de presse Germain Jamet).


Soyez le premier à réagir