Un week-end compliqué pour Miot

Publié par La Rédaction le jeudi 4 mai 2017 à 12:45


La 4ème épreuve du Junior ne s’est pas bien déroulée pour Matheo Miot. Pourtant tout avait bien commencé pour lui en prenant le 3è temps des essais chronométrés de son groupe. Malheureusement au 3è tour de la manche qualificative son pied râpe le sol à l’appel d’un saut. Ligament touché à la cheville. Matheo sert les dents et termine la course en se qualifiant. Le dimanche matin, ayant trop mal, Matheo est allé consulter le médecin de la FFM qui lui a déconseillé fortement de rouler. repos forcé d’au moins 5 jours. A cette heure-ci, tout va mieux mais il loupe la possibilité d’inscrire de précieux points au championnat. Prochain rendez-vous pour Matheo le 20 et 21 mai à Saint-Thibéry (34) pour le France.

La première épreuve du championnat d’Europe 85cc se tenait en Italie et plus précisément à Gazzane. Florian Miot s’est aligné au départ de cette compétition.
2è temps des essais chronométrés de sa série à 0,270s du premier, Florian est en confiance et prend un bon rythme en manche qualificative. Il doit se contenter de la 4è place suite à un problème mécanique. Le dimanche, la première manche est lancée et Florian se fait distancer par les premiers avec un écart d’environ de 12s. Au 3è tour, le diesel se met en marche et remonte à la 4è place à 1,5s des pilotes devant lui. Les cinq premiers se donnent une lutte acharnée. Florian ne lâche rien mais souhaitant trop attaqué le 3è, il glisse. Il franchit la ligne d’arrivé à la 5è place, un peu déçu forcément car il a la vitesse pour finir sur le podium voir même de gagner.

Seconde manche
La seconde manche aura le même scénario à part qu’il ne chute pas mais perd une place au dernier tour pour finir à la même place. Florian est au pied du podium de la journée. Dommage que cette première manche ne se soit pas bien passée car sinon il faisait 3. La note positive c’est que Florian signe tout de même le meilleur temps en manche 5 tours d’affilés. Bravo à lui. Prochain rendez-vous européen en France devant le public d’Ernée. Il donnera tout pour finir sur la plus haute marche du podium.

(Communiqué de presse Yamaha/2MX/Motoblouz Racing Team).


Soyez le premier à réagir




 

Ca fait plaisir de voir un pilote qui montre des émotions sur un podium. Bravo @adamcianciarulo #lebigUSA @promotocross #buddscreek #joie #enfin @pcraceteam #iletaittemps #prodige #maryland #humide #thisismoto #ac #procircuit #foxracing #motocross 🇫🇷🇺🇸 📷 LeBig
Les trophées de Budds Creek ont un gout de maison blanche. Washington DC n'est pas très loin. #leBigUSA #whitehouse #presidentseal 🇺🇸🙄@fiveadvancedgloves #maryland #nevergiveup #round11 #thisismoto @promotocross #outdoor #usa 📷 LeBig
Bienvenue à Budds Creek pour la 11ème épreuve de l'outdoor US. #leBigUSA #promotocross #maryland #buddscreek #thisismoto #round11 #roadtrip #terrain 📷 LeBig
Aurevoir @unadillamx. A l'année prochaine. Rendez-vous à @buddscreekmx samedi. @promotocross #leBigUSA #drone #mavic #LeBigProd #dansleciel #nuages #foret #newyork #thisismoto #roadtrip 🛰 LeBig Prod.