« Trophée Georges Jobé »

Publié par Daryl Ramadier-Briet le mardi 29 janvier 2013 à 22:19


Le Motocross International d’Hawkstone (Angleterre), qui se déroule le 10 février prochain, comportera un trophée en hommage à Georges Jobé. 

À partir du moment où la mort de Georges Jobé a été annoncée, beaucoup de personnes nous ont contacté pour faire quelque chose en son honneur. Beaucoup se souviennent de lui pour l’incroyable double qu’il avait passé face à André Malherbe lors du Grand Prix d’Hawkstone Park, en 1984 à l’époque des 500cm3. Ils nous ont d’ailleurs demandé de recréer cet enchaînement et de le nommer le « Jobe Jump » . L’idée nous plaisait, mais il a fallu prendre en compte la sécurité, le fait qu’un jeune pilote y a perdu la vie en 2005, les sentiments de sa famille…

À la mémoire
Dès cette année, il y aura donc un « Trophée en la Mémoire de Georges Jobé » décerné au vainqueur final du Motocross International, toutes catégories (MX1 et MX2) mélangées. La coupe a été choisie dans la collection privée de Georges par son fils Vic et sa fille Maite. Ses 2 enfants seront présents le jour de la course et remettront le trophée à l’heureux élu. L’artiste Rob Kinsey, qui a réalisé une peinture du saut, en remettra aussi une copie au vainqueur. Étant donné que peu d’entre vous connaissent le lieu exact de ce double, il sera marqué par une bannière avec l’image du saut prise par Nick Haskell. Nous travaillons sur d’autres idées pour rendre hommage de la meilleure des manières à cette légende d’Hawkstone.

Communiqué des organisateurs de la course d’Hawkstone. Photo © Nick Haskell


3 Commentaires



  1. chris

    une légende du cross mondial comme beaucoup de belge =)

    Répondre